Concours CNRS: Diplômes requis
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Concours CNRS: Diplômes requis



  1. #1
    invite11b7a71f

    Concours CNRS: Diplômes requis


    ------

    Bonjour à toutes et à tous

    Je suis actuellement à la recherche d'opportunités de thèse une fois ma dernière année (2008-2009) terminée à la fac en master recherche science et technologies spécialité chimie organique.

    Suite à mes stages et via des contacts personnels, je négocie actuellement avec un laboratoire de renom d'une université bien cotée aux Etats-Unis (comme je négocie actuellement le stage, je préfère garder anonymes ces entités) un stage de fin d'etudes, et je l'espère une thèse.

    Je voulais vous demander si un PhD obtenu aux USA, complété d'un postdoc en europe probablement, était handicapant pour passer les concours CNRS, car je compte m'orienter vers la recherche publique après mes études, soit en CNRS "pur" soit en universitaire (MCF).
    Si cette distinction existe pour entrer dans la recherche publique, comment y remédier? L'université d'obtention du PhD est probablement un facteur important, mais dans quelle mesure?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Concours CNRS: Diplômes requis

    Bonjour,

    Tu peux candidater sur les postes de recherche et d'enseignant-chercheur avec un diplôme de thése à l'étranger. Heureusement d'ailleurs, c'est ce qui permet à des étrangers d'être recrutés en France !

    Pour le recrutement en fac, tu augmentes considérablement tes chances si tu peux enseigner au moins un peu avant de candidater...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Discussions similaires

  1. diplômes
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2006, 07h46
  2. université et diplomes australiens
    Par inviteb3834d5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2006, 09h06