Bonjour à toutes et à tous
Je suis actuellement à la recherche d'opportunités de thèse une fois ma dernière année (2008-2009) terminée à la fac en master recherche science et technologies spécialité chimie organique.
Suite à mes stages et via des contacts personnels, je négocie actuellement avec un laboratoire de renom d'une université bien cotée aux Etats-Unis (comme je négocie actuellement le stage, je préfère garder anonymes ces entités) un stage de fin d'etudes, et je l'espère une thèse.
Je voulais vous demander si un PhD obtenu aux USA, complété d'un postdoc en europe probablement, était handicapant pour passer les concours CNRS, car je compte m'orienter vers la recherche publique après mes études, soit en CNRS "pur" soit en universitaire (MCF).
Si cette distinction existe pour entrer dans la recherche publique, comment y remédier? L'université d'obtention du PhD est probablement un facteur important, mais dans quelle mesure?
Merci d'avance pour votre aide
-----