TP de spé physique (optique) au bac...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TP de spé physique (optique) au bac...



  1. #1
    invited3786ec2

    Unhappy TP de spé physique (optique) au bac...


    ------

    Bonjour!

    Je suis en Terminale S spécialité Physique Chimie et je passe mes épreuves expérimentales dans...5 jours!!! Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poser ma question, par ailleurs assez spécifique mais je n'ai pas trouvé plus approprié...

    En fait je suis en ce moment même en train de réviser mes TP d'optique et, jettant un coup d'oeil sur les sujets de 2006 je vois qu'on demande souvent, dans les Tp de modélisation de la lunette astronomique par exemple, de trouver la position du cercle oculaire, de la vérifier en appliquant la pointe d'un stylo sur l'objectif(??), et d'en mesurer le diamètre. Alors voilà, je sais ce qu'est un cercle oculaire mais en pratique, notre prof ne nous en a jamais fait trouver la position, parlé de mine de stylo ou quoi que ce soit !

    Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je dois faire avec mon banc optique et mon écran si j'ai ça d'écrit sur ma feuille et le rapport entre la vérification de la position et la mine de stylo ??!!!!

    Voilà ! Merci de venir à mon secours !

    Juclecia

    -----

  2. #2
    invitefd28107c

    Re : TP de spé physique (optique) au bac...

    ben c'est peut etre trop tard mais je t'explique.Tu forme ta lunette astronomique, ou ton microscope ect...
    Ler cercle oculaire c'est l'image de l'objectif par l'oculaire, tu met donc ta pointe contre l'objectif et tu voit où l'image est la plus nette aprés l'oculaire...
    voila, mais je pense que c'est trop tard, moi je suis tombé sur l'optique ce mercrdi, c'était sur les distances focales.
    Voila a +

Discussions similaires

  1. hésitation entre spé math et spé physique ...
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/04/2009, 17h58
  2. ex spé math bac
    Par invite970dc17d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2008, 02h33
  3. TS Spé -- Optique
    Par invite39283a1d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2006, 21h19
  4. Bac S et spe SVT
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2006, 20h54
  5. Maths spé ou physique spé ?
    Par invite3e30c0a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/03/2006, 23h06