orientation post-bcpst : ESTBB, ESIL, ENSA ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

orientation post-bcpst : ESTBB, ESIL, ENSA ?



  1. #1
    invite615e0320

    orientation post-bcpst : ESTBB, ESIL, ENSA ?


    ------

    Bonsoir, ma question est d'ordre général et ne demande pas de réponse, mais seulement des avis ou des précisions (quoique je suis bien renseigné à ce jour, je pense) de la part de gens qui sont bien dans le milieu, style Ryujin (sa s'écrit ptètre pas comme sa d'ailleurs...), ou des gens ayant intégré des ENSA, l'ESTBB, ou encore, l'ESIL à bordeaux.

    -J'aime la bio, le vivant, la santé, la recherche (plutôt appliquée que fondamentale, même si c'est lié...)

    -Tout ce qui concerne l'agriculture et l'alimentation ne m'intéresse vraiment pas (dommage, le concours s'apelle "agro")

    -Le monde des biotechnologies, mais version humaine et non biologie végétale, m'intéresse, mais je n'en suis pas si sur

    -Je suis admissible archimède et agro. Je passe tout les oraux très bientôt.

    -Mon classement ne me permet pas de ratisser très large dans le choix des écoles : 1772e à l'agro.

    A la base, ce qui m'intéresse, vu ce que vous venez de lire: ESIL (biotech.) et ESTBB. (Il parait que l'ESIL c'est bof en fait).Mais comme j'ai eu l'agro, je regarde les écoles.Vu que l'industrie alimentaire m'intéresse bof et que je hais l'agriculture, j'éviterais les ENITA, plutôt tournée terrain (apparement, je n'y suis pas.) Je me suis intéréssé au rang des derniers admis dans les écoles ces dernières années pour voir ce qui me serait accessible, et il ne reste pas grand chose comme ENSA.(à moins de gagner 350 places!)

    1)Que pensez-vous de tout sa ?

    Autre question, j'ai lu plusieurs rangs de dernier admis à l'ENSA de toulouse : ENSAT, j'ai lu , pour la même année, 1819 et 1060 environ. La première version m'étonne... 2)La vérité ?? Il parait que c'est la moins sélective.3)Pourquoi ?

    D'avance, merci. Un BCPST de descartes, tours

    -----

  2. #2
    invite615e0320

    Re : orientation post-bcpst : ESTBB, ESIL, ENSA ?

    up up up , sa urge !!!

  3. #3
    invite8f1899cd

    Re : orientation post-bcpst : ESTBB, ESIL, ENSA ?

    salut!
    Tu as choisi quelle école finalement??
    ça m'intéresse vraiment e savoir car j'ai les mêmes interrogations que toi.
    merci

Discussions similaires

  1. esil ou estbb??
    Par invitec17536e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 66
    Dernier message: 22/07/2014, 16h27
  2. licence en biologie ou prepa bcpst pour ESIL ou ESTBB ???
    Par invite27fa95e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2008, 10h25
  3. orientation en bcpst : ESIL ou ESTBB?
    Par invite5236d2d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2007, 17h03
  4. Orientation : ENSBANA ou Master 1 puis tenter les ENSA?
    Par invitea02b31e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2007, 06h28
  5. [orientation] prépa BCPST?
    Par invitef4001180 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2007, 09h58