Intégrer l'ISAE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Intégrer l'ISAE



  1. #1
    invite40b5e1ed

    Intégrer l'ISAE


    ------

    Bonjour,

    Je suis en maths sup MPSI et il est temps pour moi de réfléchir sérieusement à mon avenir post-prépa.
    J'aimerais intégrer l'Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace à Toulouse. Cependant les sites internets sont tellement peu clairs que j'ai besoin de vos éclaircissements.

    Je pense avoir compris que l'ISAE est le résultat de la "fusion" de Supaéro et de l'ENSICA, bien que les deux écoles gardent une certaine indépendance. Je crois comprendre également que pour intégrer Supaéro je dois réussir le concours Mines-Ponts et que pour l'ENSICA je dois réussir le Concours Commun Polytechnique. C'est bien ça ?

    Mais une fois ces concours obtenus, comment les postulants sont-ils sélectionnés ? Par entretien ?

    Si vous avez quelques renseignements fiables sur l'intégration de cette école je suis preneur !

    -----

  2. #2
    invite92b4485d

    Re : Intégrer l'ISAE

    Salut,

    Pour y être (Supaero), je pense que mes renseignements sont plutôt fiables.
    L'ISAE résulte du rapprochement de Supaero et de l'ENSICA, ce qui veut dire qu'il y a toujours 2 formations, accessibles par 2 concours différents (Mines-Ponts pour Supaero, CCP pour l'ENSICA), et donnant 2 diplomes différents.

    Cela signifie que, au niveau du recrutement, c'est exactement comme s'il y avait 2 écoles totalement différentes. Donc pas d'entretiens, juste les écrits et les oraux de leurs concours respectifs.

    Les changements dus au rapprochement sont surtout administratifs et de visibilité, et ne changent pas les formations.

    En espérant que cela réponde à ta question!

Discussions similaires

  1. Intégrer le MIT
    Par conker23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 60
    Dernier message: 24/06/2015, 13h32
  2. Intégrer (1-ln(x))² ?
    Par invitee4d0c86c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2009, 23h12
  3. entrer à l'ISAE
    Par invitea15180f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2009, 20h28
  4. Création de l'ISAE : des questions ? C'est ici !
    Par invitea8d97425 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/05/2008, 20h59
  5. ...Intégrer ça?
    Par EspritTordu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/06/2006, 18h05