Le Redoublement de la 1ère entraîne-t-il l'obligation de repasser le BAC Français/SVT
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le Redoublement de la 1ère entraîne-t-il l'obligation de repasser le BAC Français/SVT



  1. #1
    invite0ada63d3

    Arrow Le Redoublement de la 1ère entraîne-t-il l'obligation de repasser le BAC Français/SVT


    ------

    Je vais redoubler ma Première ES, par choix, et parce que le Conseil De Classe au troisième trimestre me l'a conseillé, mais je me pose une question :
    Devrais-je repasser le Bac l'an prochain ? Dans ce cas, cela veut dire que mes notes ne compteront pas mais que ce sera celles de l'an prochain qui compteront ...

    Je demande cela car j'ai eu plusieurs versions, une fille qui a redoublé que je connais, m'a dit qu'elle avait eu le choix de garder ses notes, ou de repasser son BAC, par contre si elle choisissait de repasser une épreuve elle devait repasser les autres aussi, donc elle annulait ses bonnes notes/mauvaises notes ... D'autres m'ont dit que j'y allais "pour du beurre" puisque j'aurai à le repasser l'an prochain, et un copain a été voir la CPE pour récupérer ses papiers et elle lui a dit à lui aussi qu'il aurait tout à repasser quand même, même si ses notes étaient super ... (14/20 12/20 et 16/20!)

    Donc j'aimerais savoir si il y a quelqu'un ici, qui me pourrait me donner une version officielle de cela, sinon ben je continuerai mes recherches, et j'irai me présenter demain à l'épreuve, (de toute façon je comptai y aller dans tous les cas donc c'est bon de ce côté...)

    MERCI A TOUS POUR LES REPONSES QUE JE VAIS AVOIR ^^

    -----

  2. #2
    Exotic Lemon

    Re : Le Redoublement de la 1ère entraîne-t-il l'obligation de repasser le BAC Français/SVT

    J'ai redoublé ma 1ère S et j'ai du tout repasser (mais c'était il y a qq années, je ne sais pas si c'est tjs d'actualité).

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : Le Redoublement de la 1ère entraîne-t-il l'obligation de repasser le BAC Français/SVT

    Et oui malheuresement tu dois tout repasser

  4. #4
    invite0ada63d3

    Re : Le Redoublement de la 1ère entraîne-t-il l'obligation de repasser le BAC Français/SVT

    Ah bon, ben je vais le faire à fond quand même, vu que j'ai révisé à fond, et puis si j'ai des "bananes", ben j'aurai l'an prochain pour me rattraper au pire ...

    Merci pour vos réponses, et @Exotic Lemon, apparemment c'est toujours d'acutalité, donc t'es pas si vieux que tu le prétends

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. repasser bac candidat libre
    Par invite46bfd525 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/07/2013, 13h17
  2. Nouvelles FAQs orientation pré bac : 1ere S SI-SVT/spé TS etc. ?
    Par Jada dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/05/2012, 17h57
  3. le bac de français lors d'un redoublement
    Par invite845ae1df dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 15h50
  4. repasser le francais?
    Par inviteebcfa793 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2008, 14h57