Inserm
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Inserm



  1. #1
    invite4a71cc5b

    Inserm


    ------

    Salut à tous.
    J'aurai en fait un peu besoin de vous. Je vais rentrer en L3 biologie en septembre et en fait j'ai découvert l'existence de l'INSERM.
    C'est vraiment la branche qui me botte et j'aurai aimé que vous me renseignez sur l'admission à l'INSERM suite au concours Ingénieurs et techniciens.

    Est ce qu'il faut avoir un Deug obligatoirement ou est ce qu'il recrute niveau post-bac...
    J'ai bien essayé de me renseigner sur leur site mais c'est pas très clair.


    Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter

    -----

  2. #2
    invite42b2b161

    Re : Inserm

    Salut,

    J'ai obtenu le concours Ingénieur d'Etude (IE) au CNRS depuis peu. C'est un concours identique à celui des ITA de l'INSERM.
    Avec une licence, tu peux décrocher un poste d'ingénieure d'étude également.
    La sélection se fait d'abord par dossier (lettre de motivation et CV).
    Si tu es admissible, tu seras parmi la dizaine de candidats à passer l'oral (30 min.)
    Et si tu es admise, tu seras fonctionnaire stagiaire pendant 1 an puis ensuite titulaire, pénarde...

    Il faut quand même savoir que pour le concours IE, la tendance est d'embaucher des bac+5 et pour IR (Ingénieur de Recherche), des bac+8.
    Avec une licence, tu peux tenter IE, AI (Assistant Ingénieur) et Technicien, l'essentiel étant de rentrer dans la structure...

Discussions similaires

  1. Allocation de recherche INSERM
    Par invite91e82999 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2007, 09h43
  2. Ecole de l' INSERM
    Par invited325c144 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2004, 09h35