Préparer une thèse au CNRS?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Préparer une thèse au CNRS?



  1. #1
    invite42b2b161

    Préparer une thèse au CNRS?


    ------

    Bonjour, je suis jeune Ingénieur d'étude au CNRS et on m'a dit qu'il était possible de passer une thèse pendant mon travail. J'ai un DESS et le CNRS peut me valider un DEA grâce à l'expérience (grâce à une VAE) que j'aurai dans 3 ans. Il est possible de préparer une thèse pendant mes journées de travail (de LONGUES journées, du coup...) et je soutenir au bout de 5 ou 6 ans.

    Je voudrais savoir si parmi vous, certains peuvent me renseigner à ce sujet, ou si vous connaissez des gens qui ont pu faire ce genre de choses...

    Merci

    -----

  2. #2
    invite94612525

    Re : Préparer une thèse au CNRS?

    Bonjour,
    C'est surement possible et moins stressant que de preparer une these avec une bourse-CDD, il suffit de passer un coup de fil à la DRH du coin.
    A mon avis la question est surtout de savoir quel en ait l'interet. est-ce que ca a une quelconque utilité pour ta carriere ? En quoi une these peut t'aider à monter en grade ou à changer de corps ?
    Il faut aussi voir si c'est coherent avec l'organisation du labo car si le chef du labo n'est pas trop d'accord (un thesard travail sur un projet precis alors qu'un ingenieur est souvent plus utile en travaillant sur plusieurs projet communs), ca va etre compliqué..
    Noun

Discussions similaires

  1. Se préparer à une CPGE
    Par thomas5701 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2009, 20h06
  2. Comment préparer une solution tampon?
    Par invite37b01100 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2008, 15h17
  3. préparer une solution de 1mN
    Par invite81e27154 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2006, 12h18
  4. Changer d'académie pour préparer une thèse
    Par inviteff8d9fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2006, 18h47
  5. [exo] préparer une solution tampon
    Par invite6410bb92 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2006, 15h56