CAFEP externe
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

CAFEP externe

inviteda9370fc

CAFEP externe

------

Bonjour,

Je suis en 4ème année d'école d'ingénieur en Informatique Industrielle, cette année je prépare en parallèle une licence de math à distance. je souhaiterais passer le CAFEP (CAPES dans le privé) de math pour 20008/2009. Quelle est la procédure à suivre?

Merci d'avance.

-----

invited078b59b

Re : CAFEP externe

est il possible de passer CAPES et CAFEP simultanement ? (plus de chance d etre pri !).

invite8cec582b

Slt,
    tu vas devoir choisir de passer le CAFEP ou le CAPES mais tu ne pourras pas passer les 2 car les épreuves sont en même temps!
    pour s'inscrire va voir le site de l'education nationale il y a tout d'expliquer, mais sache que la 1ere phase d'inscription ne commence qu'en septembre!

inviteda9370fc

slt,

On m'a parler qu'en Janvier je devais avoir l'accord de la Direction Diocésaine, est ce important si je n'ai pas fais de demande?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitec51eff3f

Citation Envoyé par poche49 Voir le message
    On m'a parler qu'en Janvier je devais avoir l'accord de la Direction Diocésaine, est ce important si je n'ai pas fais de demande?
    Oui, pour le privé, il faut obtenir le "pré-accord" collégial (avant le concours).

Lorqu'un candidat est inscrit à l'IUFM pour préparer le CAFEP, il se réfère à un partenariat avec Formiris (organisme du privé), et doit faire une formation en parallèle.
    En fin d'année, il passe le pré-accord : c'est une condition nécessaire pour trouver un poste dans l'enseignement privé, il est valable sur le plan national. Il s'agit d'un entretien avec 2 chefs d'établissements qui te demandes pourquoi faire le choix du privé, tes motivations, etc ...
    Une fois acquis, en cas de réussite au concours, les chefs d'établissement s'engage à accueillir le stagiaire. Ce pré-accord est renouvellable tout les 2 ans sur demande écrite.