CAFEP externe
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

CAFEP externe

inviteda9370fc

CAFEP externe

------

Bonjour,

Je suis en 4ème année d'école d'ingénieur en Informatique Industrielle, cette année je prépare en parallèle une licence de math à distance. je souhaiterais passer le CAFEP (CAPES dans le privé) de math pour 20008/2009. Quelle est la procédure à suivre?

Merci d'avance.

-----

invited078b59b

Re : CAFEP externe

est il possible de passer CAPES et CAFEP simultanement ? (plus de chance d etre pri !).

invite8cec582b

Slt,
    tu vas devoir choisir de passer le CAFEP ou le CAPES mais tu ne pourras pas passer les 2 car les épreuves sont en même temps!
    pour s'inscrire va voir le site de l'education nationale il y a tout d'expliquer, mais sache que la 1ere phase d'inscription ne commence qu'en septembre!

inviteda9370fc

slt,

On m'a parler qu'en Janvier je devais avoir l'accord de la Direction Diocésaine, est ce important si je n'ai pas fais de demande?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitec51eff3f

Citation Envoyé par poche49 Voir le message
    On m'a parler qu'en Janvier je devais avoir l'accord de la Direction Diocésaine, est ce important si je n'ai pas fais de demande?
    Oui, pour le privé, il faut obtenir le "pré-accord" collégial (avant le concours).

Lorqu'un candidat est inscrit à l'IUFM pour préparer le CAFEP, il se réfère à un partenariat avec Formiris (organisme du privé), et doit faire une formation en parallèle.
    En fin d'année, il passe le pré-accord : c'est une condition nécessaire pour trouver un poste dans l'enseignement privé, il est valable sur le plan national. Il s'agit d'un entretien avec 2 chefs d'établissements qui te demandes pourquoi faire le choix du privé, tes motivations, etc ...
    Une fois acquis, en cas de réussite au concours, les chefs d'établissement s'engage à accueillir le stagiaire. Ce pré-accord est renouvellable tout les 2 ans sur demande écrite.
    Après, c'est l'accord collégial (après réussite au concours) : tu es autorisé à enseigner dans les établissements privés sous contrat d'association avec l'Etat.

En cas de refus du pré-accord, ou si tu ne le passes pas, tu peux quand même passer le CAFEP, mais les chefs d'établissements ne sont pas tenus de t'accueuillir (surtout au plan académique) : c'est alors galère pour débuter (sachant que tu perds le bénéfice de ton concours si tu n'es pas en poste au delà d'un an, ou si tu as moins d'un mi-temps !).
    On propose cependant (je crois) au candidat de le passer en cas de réussite au CAFEP ...

En gros, il faut retenir qu'il s'agit d'un "pré-entretien" d'embauche, qui indique ta motivation pour enseigner dans le privé, que tu n'es pas arrivé par hasard dans cette voie (beaucoup font le choix du privé pour rester dans la même académie ! cette propriété du privé n'est plus tout à fait vraie, on peut attérir parfois ailleurs lorsqu'il manque des heures d'enseignement, c'est ce qui se passe surtout en province !).

J'espère que tout ceci t'éclaireras

inviteda9370fc

Et pour cette accord, y a t'il des dates bien précisent, ou c'est tout au long de l'année?

invitec51eff3f

Je ne sais pas exactement, mais je crois que c'est au mois de janvier, quelque temps avant les épreuves écrites (car toutes les disciplines passent le pré-accord collégial en même temps, donc le même jour).
    Renseignes-toi auprès du Formiris de ton académie, ils répondront plus précisément à tes questions.

inviteb113f3af

Citation Envoyé par poche49 Voir le message
    Bonjour,

Je suis en 4ème année d'école d'ingénieur en Informatique Industrielle, cette année je prépare en parallèle une licence de math à distance. je souhaiterais passer le CAFEP (CAPES dans le privé) de math pour 20008/2009. Quelle est la procédure à suivre?

Merci d'avance.
    Bonjour,
    L'inscription au cafef se fait de la meme maniere que le capes. il faut se rendre sur le site du siac2 et tu suis les instruction. Mais au paravant il faut chercher un preaccord collegial. attention, je ne connais pas ta region mais pour paris la date limite c'est pour le 27 septembre 2008. tu retir le dossier soit a la DDEC ou a FORMIRIS de ta region. pour plus d'info sur ces deux. jette un coup d'oeil sur leurs site via google.
    Bon courage

invitee6cd94ae

Bonjour,
    des infos et des statistiques pour le CAPES et le CAFEP de physique chimie, sur mon site (tout nouveau ...) :

http://pagesperso-orange.fr/b.coutarel/

Bonne lecture

Discussions similaires

1. D.d. externe
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2008, 15h59
  2. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 13h56
  3. dd externe