question biocell
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

question biocell



  1. #1
    invitee46524d2

    question biocell


    ------

    je voudrais savoir quel sont les facteurs qui modifient la membrane cytoplasmique de la celule humaine et comment ils la modifient.Est ce que la nourriyure la temperature jouent un role

    -----

  2. #2
    invite59c6cb61

    Re : question biocell

    la membrane étant constitué de lipide, oui, la nouriture joue un rôle.
    as tu vu les constituants de la membrane plasmique en cours?

    Quand à la température, je sais qu'en labo un très forte chaleur abime la membrane, mais je ne sais pas exactement comment cela se passe à l'état physiologique dslée...

  3. #3
    invitee46524d2

    Re : question biocell

    j'ai deja pri les constituants de la membrane.est c e que le mouvemet des phospholipides a effet sur la membrane.a propos de la temerature j'ai su la reponse.

  4. #4
    piwi

    Re : question biocell

    Je ne voudrais pas paraitre désagréable mais si vous arrêtiez de massacrer la grammaire peut être pourrions nous alors comprendre votre question.

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee46524d2

    Re : question biocell

    Desolé piwi je ne suis pas francaise mais ma question précisement c'est:quels sont les facteurs qui peuvent entrainer des modifications au niveau de la membrane plasmique et quels sont ces modifications.Et quand peut on dire que la couche de phospholipides est plus asymetrique.

  7. #6
    invite59c6cb61

    Re : question biocell

    Les lipides à longue chaine diminuent la fluidité de la membrane.
    L'insaturation des chaines lipidique augmentent la fluidité de la membrane.


    La structure en double couche est due aux propriétés amphiphiles des molécules lipidiques. Celles-ci possèdent ainsi une extrémité hydrophile (aimant l'eau ou polaire) et une extrémité hydrophobe (craignant l'eau ou apolaire).

    Il existe une grande variabilité de lipides membranaires. Les plus abondants sont les phospholipides qui sont composés d'une tête polaire contenant un groupement phosphate et de deux bras hydrocarbonés présentant ou non une certaine courbure (acides gras). Dans un environnement aqueux, les têtes polaires s'orientent vers l'extérieur et les bras apolaires vers l'intérieur de la membrane. La double couche lipidique est fluide du fait de la double mobilité, latérale et de rotation, des lipides.

    Il y a peu d'échanges de lipides d'une couche à l'autre de la membrane (mouvements verticaux ou flip-flop), ce qui permet l'obtention de distributions asymétriques des différents lipides et confère ainsi des fonctions discriminatives aux feuillets membranaires selon qu'ils sont orientés vers l'extérieur ou vers le cytosol.

    et vive google^^ je t'ai pri ça car je trouve que c'est très bien expliqué(les phrases sont bien faite et ça t'évitera mes explications dans tous les sens^^)

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Petites questions de BioCell
    Par invited1011476 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2008, 19h32
  2. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  3. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  4. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01
  5. Questions urgentes de biocell
    Par invite8f4c7958 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2005, 22h12