Comment devenir instituteur
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment devenir instituteur



  1. #1
    chris111

    Comment devenir instituteur


    ------

    Ben voilà, je suis ingénieur en génie mécanique depuis une dizaine d'année. J'en ait un peu marre du secteur privé (rentabilité, productivité, ratios financiers...).
    Je me disais pourquoi ne pas faire quelque chose où tu seras utile. Enseignant et plus particulièrement professeur des écoles.
    Questions: quel est la marche a suivre? Y a-t-il un concours, puis une formation (dans ce sens là ou dans l'autre?)
    Combien de temps dure la formation? Rémunération pendant ce temps là? A faire dans le cadre du fongecif?

    Bref je me pose beaucoup de questions? Si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes et si quelqu'un a fait la démarche récement, j'aimerais avoir un ressenti.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Chris

    -----
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  2. #2
    invitec2b5b477

    Re : Comment devenir instituteur

    Bonjour,
    Il y a un concours le crpe. tu auras tous les renseignements sur le site de l'éducation nationale.
    Je ne sais pas comment se déroule l'année après l'admission au concours avec la nouvelle réforme. Avant, tu avais une année de formation par l'iufm avec alternance de stages sur le terrain et de cours à l'iufm.
    Il existe jusqu'à cette année de préparation dispensé par l'iufm et qui rentrait dans le cadre du fongecif.

    J'ai un ami qui exerce le même métier que toi et qui passe l'agregation de mécanique. Je pense que ce niveau te serait plus adapté.