Bonjour,
j'ai manqué de peu mon dut Genie elec & info indus l'an dernier (de facon volontaire de la part des profs, mais bref, ce n'est pas la question maintenant)
des 3 premiers semestres, j'ai toujours validé toutes les UE directement, avec une moyenne de l'ordre de 13-14 a chaque fois.
Le problème se situe au niveau du S4. j'ai obtenu 9.445/20 au final, avec comme probleme, les notes suivantes a chaque UE :
Formation Scientifique et Humaine : 7.15/20
Genie Electrique : 11.5/20
Informatique des Systemes Industriels : 10.454/20
Modules Complementaires Informatique Industrielle : 10.326/20
Projets Professionnels : 8.1812/20 (il faut savoir que c'est surtout la que se situe le probleme, malgré un stage correct noté 16/20 par l'entreprise, un rapport correct et une presentation correcte, j'ai eu 2 a l'oral et 2 pour le rapport. par exemple, avec les coefficients, 2 et 3 aurai suffit a avoir une moyenne > 10)
Donc mon soucis :
J'ai donc refait l'UE1 (où j'avais) 7.15/20 et je pense décrocher dans les 14-15/20.
On m'avais dit également que je devait refaire le stage de la dernière UE, j'avais donc obtenu un stage mais vu la crise actuellement, l'entreprise que je devait integrer ne peut plus me prendre, surtout etant donnée qu'elle est fermée tout le mois d'avril.
Je me demande si legalement, au vu des resultat et de la compensation qu'il peut y avoir entre els semestre, je suis en mesure d'obtenir le DUT en validant juste cette UE "Formation Scientifique et Humaine" (surtout que l'UE contenant le stage à en théorie été validée avec une note de 8.1812/20 l'(an passé)
Merci pour votre réponse rapide!
Jerome
-----