réorientation prof
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

réorientation prof

invitefa93b304

réorientation prof

------

Bonjour
    je suis actuellement étudiante en première année de thèse (immunologie), plus le temps passe plus je me demande ce que je fais dans cet univers...

je suis titulaire d'un bac STL, DUT GB, L3 physio Immuno, M1 physio immuno et M2R immuno.
    j'ai un assez bon dossier.
    je voulais donc savoir s'il était possible de passer le CAPET biotechno en externe, qu'elles sont alors mes chances? Vaut-il mieux passer l'aggreg directement?

je vous remercie d'avance pour vos conseils et réponses.

-----

invite3f89090d

Re : réorientation prof

quelle agreg? Si tu parles de l'agreg SV-STU, regarde les sujets d'écrits de cette année et tu auras vite ta réponse je pense...

invite21c02270

Bonjour,

Je me permet de m'initier dans la conversation car je suis actuellement en M2R (de physique) et l'heure du choix est arrivée!!
    Thèse or not thèse?
    Ton expérience de 1 ière année m'intéresse, qu'est ce qui n'est pas comme tu l'imaginais? Trop de travaille, trop de contraintes (réunions, temps mort...) et pas assez de recherche....

Merci
    A++
    Romain

invite6523cc26

Elo_8131, saurais-tu où trouver ces sujets? Je n'y suis pas allée cette année et je suis curieuse de savoir sur quoi ont planché les courageux candidats....

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite3f89090d

en fait je l'ai passée...du courage oui il en a fallu! Tu veux que je te les envoie en MP?

invitefa93b304

pour la thèse

Bonjour
    en ce qui concerne la thèse (ou pas) c'est un choix qui doit etre bien réfléchis. Dans mon cas, il s'agit plutot d'un problème de compatibilité d'humeur entre mon chef et moi. j'ai fait le bon choix mais pas dans le bon labo c'est pourquoi je me pose la question d'une réorietation prof.

je vais aller voir les sujets.