Obtenir l'agreg avec un diplome d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite0e73625a

------

Salut,
    j'ai 17 ans je suis en Terminale SSI et je suis passionné par tout ce qui touche à la mécanique. C'est pour ca que l'année prochaine ,si j'ai le concours, je vais a l'ISAT ( prépa intégrée pour devenir ingénieur dans les transports ).
    Seulement j'aimerais savoir, si avec un diplôme d'ingénieur on a le niveau pour passer l'agreg. Car je ne pense pas rester ingénieur toute ma vie, c'est pour ca que je souhaite anticiper en passant l'agreg à la fin de mes études pour pouvoir devenir prof par la suite.
    Merci

-----

invite4f513f68

Re : Obtenir l'agreg avec un diplome d'ingénieur

Citation Envoyé par Yoshi63 Voir le message
    j'aimerais savoir, si avec un diplôme d'ingénieur on a le niveau pour passer l'agreg.
    A l'heure actuelle, oui. Il suffit de justifier d'un diplôme bac+4 pour s'inscrire au concours de l'agreg, donc à l'issue d'une école d'ingé c'est bon. Attention, actuellement les choses changent, aussi il te faudra sûrement reposer la question dans quelques années.
    Citation Envoyé par Yoshi63 Voir le message
    Car je ne pense pas rester ingénieur toute ma vie, c'est pour ca que je souhaite anticiper en passant l'agreg à la fin de mes études pour pouvoir devenir prof par la suite.
    Merci
    Donc tu veux quand même travailler en tant qu'ingénieur quelques années ? Si c'est le cas je te conseille de passer l'agreg non pas directement après ton école mais quand tu auras décidé d'être prof. Sinon, chaque année, tu devras demander à être en disponibilité/détachement pour ne pas aller enseigner et bosser en tant qu'ingé. Et certaines disponibilités sont très difficiles à obtenir...

A+

Discussions similaires

1. Obtenir l'agreg avec un diplome d'ingénieur
    Par invite0e73625a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2009, 18h20
  2. le diplome d'ingénieur, important ou non ?
    Par invite781ab01d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2008, 08h41
  3. diplome d'ingenieur
    Par invited69aff95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 22h25
  4. IUP = diplôme d'ingénieur ?
    Par invite355fd766 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/11/2007, 18h40
  5. Comment devenir prof en lycée avec un diplome d'ingenieur?
    Par invitee6496f5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2004, 18h10