Avoir supélec -> Sélectivité ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avoir supélec -> Sélectivité ?



  1. #1
    invite55286629

    Avoir supélec -> Sélectivité ?


    ------

    Bonjours, je suis prix en MPSI et je voudrais faire MP !
    Je suis plutôt interessé par l'école supélec, mais je me pose des questions sur sa selectivité
    http://scei-concours.org/statistiques/stat2008/mp.html

    en MP il y a en 2008, 970 admissibles et le dernier appelé est 706ème !
    On a l'impression qu'une fois qu'on est admissible c'est pas trop dur d'être pris !
    (par exemple aux mines il y a 1600 admissibles et le dernier prix à télecom paris est 621 ! )

    En plus on m'a dit (des élèves de supélec) que les cours y étaient peu intéressants du fait du manque de pédagogie des profs, et que globalement les élèves pensaient plus aux soirées alcoolisées qu'à leur avenir professionnel !

    Je me demande donc si ça vaut le coup de passer le concours Centrale Supélec, sachant que je ne suis pas spécialement interessé par les écoles Centrale (comme supélec, certaines personnes leur attribuent une ambiance "pipo")

    -----

  2. #2
    invite3369ae99

    Re : Avoir supélec -> Sélectivité ?

    Cela vient du fait qu'aux mines l'admissibilité est la même pour toutes les écoles du groupes, alors que sur concours central tu as une admissibilité par école.
    En gros à mines-ponts si tu es admissible à l'ENST Bretagne, tu es admissible aux Mines de Paris, il n'y a qu'une barre, alors qu'à centrale tu peux être admissible à Nantes mais pas à Supelec par exemple, puisque les barres sont différentes.

    Sinon pour l'ambiance et les cours, Supelec' est réputé pour son gala d'envergure, mais à part ça, ça doit être assez proche de ce qui peut se passer ailleurs, et c'est un excellente école.

Discussions similaires

  1. peut-on avoir internet par satellite sans avoir de ligne téléphonique?
    Par invite11c9ee75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2010, 09h18
  2. [Immunologie] Sélectivité clonale
    Par Novocaine dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2009, 21h38
  3. selectivite d un catalyseur
    Par invite865f8bfa dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2008, 22h23
  4. Sélectivité en fréquence / Temps
    Par cherifi_11 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2008, 19h08