Capes Physique Chimie 2010
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Capes Physique Chimie 2010



  1. #1
    natman

    Capes Physique Chimie 2010


    ------

    Bonjour,

    J'ai raté le CAPES 2009 et je compte le repasser cette année. Je me suis réinscrit à l'IUFM de Besançon, car certains cours m'intéressent (notamment les montages que je ne peux pas suivre sans les IUFM).
    Cependant,comme j'ai besoin d'argent, je suis aussi assistant d'éducation dans un lycée (je travail en internat et en externat).

    La présidente adjointe de mon IUFM nous a parlé d'un stage de 6 semaines (rémunéré 3000 euros) en responsabilité,donc 18h par semaine comme si on était titulaire (le prof titulaire nous prête sa classe). Le problème qui se pose à moi est donc de pouvoir concilier ce stage avec mon emploi d'assistant d'éducation.
    Je ne trouve pas d'information sur ce stage, aussi je souhaiterai connaitre où en savoir plus? Quelqu'un saurait-il comment je pourrai concilier les deux?
    Je me demande aussi que deviendra le prof qui nous prête sa classe pendant 6 semaines?

    Merci d'avance à vos futurs réponses

    -----

  2. #2
    invite5ebdfce5

    Re : Capes Physique Chimie 2010

    3000€ pour 6 semaines de cours, je crois que tu reves !

  3. #3
    natman

    Re : Capes Physique Chimie 2010

    C'est pourtant bien la somme promise. Et désolé mais ce n'est pas un rève de donner 18h de cours en stage imédiatement, avec la préparation des cours ca amène à environ 50-60h de cours, pendant 6 semaines, ca fait beaucoup en pleine préparation du CAPES. Actuellement les stagiaires ayant eu le CAPES n'ont que 6h de cours pas semaine. C'est pourquoi cette histoire de stage, je la trouve ridicule.

  4. #4
    invite19431173

    Re : Capes Physique Chimie 2010

    C'est mieux payé qu'un titulaire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5ebdfce5

    Re : Capes Physique Chimie 2010

    Les stages en IUFM, ce sont des stages d'observations. Parfois, si le professeur titulaire te le propose, tu pourras intervenir.
    Ensuite le stage en poste dont tu parles, ca m'etonnes beaucoup, j'ai du mal à y croir, mas peut être.

    En ce qui concerne les 3000€ promis, la par contre c'est tout simplement pas possible ! Payer tout les candidats au concours 2000€ par mois, alors qu'un titulaire avec plus de 5 ans d'ancienneté ne gagne pas cette sommes ? Certainement pas.

  7. #6
    natman

    Re : Capes Physique Chimie 2010

    Bon, on peut pas dire que vos réponses m'ont beaucoup aidé jusque là.
    Je sais que jusqu'à maintenant les stage en IUFM étaient des stages d'observation. J'en ai d'ailleurs effectué un l'année dernière. Mais cette année étant une année transitoire (comme celle de l'année dernière en même temps) c'est difficile de savoir ce qui s'applique cette année.

    J'ai enfin trouvé sur le net l'extrait de la BO qui mentionne cette histoire de stage, on la trouve sur http://www.education.gouv.fr/cid42647/mene0917847c.html. Je pense que c'est à ce texte que se réfère la présidente adjointe de l'IUFM.
    Mais il est vrai que je n'arrive pas à savoir si ce texte me concerne ou pas.

    Maintenant que vous êtes convaincu de la véracité de mes propos concernant ce stage rémunéré 3000 euros, pourriez vous me dire si il s'applique cette année ou non, et s'il s'applique au personnes préparant le CAPES ?

Discussions similaires

  1. CAPES physique chimie
    Par benjy_star dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 140
    Dernier message: 17/08/2011, 18h22
  2. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  3. capes physique chimie
    Par invite3a51210c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 23h08