Tatouage + école d'ingé ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tatouage + école d'ingé ?



  1. #1
    invite40550b95

    Unhappy Tatouage + école d'ingé ?


    ------

    Salutations à tous,

    Je commence une Terminal S cette année et je compte aprés le bac faire une prépa MPSI (ou PCSI) afin d'intégrer une école d'ingénieur orientée aéronautique (style Supaéro) .

    Voici mon problème : je compte me faire un tatouage entre la nuque et le cou en dessous mon oreille droite (un symbole chinois). Et je me demandais si les écoles d'ingénieurs et surtout une entreprise pouvaient refuser mon admission a cause de ce tatouage ? (Je pense que pour la prépa, ce n'est pas un problème, mais surtout pour l'école et l'entreprise) ?

    Merci d'avance de votre aide,

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite1e5d3a40

    Re : Tatouage + école d'ingé ?

    Citation Envoyé par Luffy02 Voir le message
    Salutations à tous,

    Je commence une Terminal S cette année et je compte aprés le bac faire une prépa MPSI (ou PCSI) afin d'intégrer une école d'ingénieur orientée aéronautique (style Supaéro) .

    Voici mon problème : je compte me faire un tatouage entre la nuque et le cou en dessous mon oreille droite (un symbole chinois). Et je me demandais si les écoles d'ingénieurs et surtout une entreprise pouvaient refuser mon admission a cause de ce tatouage ? (Je pense que pour la prépa, ce n'est pas un problème, mais surtout pour l'école et l'entreprise) ?

    Merci d'avance de votre aide,

    Cordialement.
    Il existe des tatouages éphémères, c'est plus simple et moins compliqué pour l'avenir

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Tatouage + école d'ingé ?

    Sinon il suffit de se mettre un pansement le jour fatidique. Une fois admis ils ne vont pas te virer ensuite.

  4. #4
    jiherve

    Re : Tatouage + école d'ingé ?

    Bonsoir,
    à ta place je m'abstiendrais!
    Où alors à un endroit moins visible.
    Le milieu aéro est trés conservateur.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Tatouage + école d'ingé ?

    Citation Envoyé par Luffy02 Voir le message
    Voici mon problème : je compte me faire un tatouage entre la nuque et le cou en dessous mon oreille droite (un symbole chinois).
    Bjr à toi,
    Donc tu le fais pour qu'il soit VISIBLE.
    Pose toi peut etre la question: qu'est ce que je veux "exprimer" vis à vis des autres.
    Tu veux en qq sorte te faire "remarquer".
    Il y a peut etre d'autres moyens d'etre "remarquable" dans la vie.

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    invited351da90

    Re : Tatouage + école d'ingé ?

    Pour ma part je traine souvent sur un forum de tatouage et piercing. (si tu veux l'adresse demande en MP)

    Et avant de faire un tel tatouage réfléchis aux conséquences socio-professionelles par la suite. Car il n'y aura pas qu'un problème pour ton école d'ingé mais pour tes futurs boulots car tes collègues ou tes supérieurs ne verront sans doute pas le tatouage du même oeil que toi.

    Alors pour -qui plus est- un premier tattoo, prends peut être plus de temps pour réfléchir et ne le mets pas forcément sur un endroit visible (cou nuque, poignets, avant bras...)

  8. #7
    invite40550b95

    Re : Tatouage + école d'ingé ?

    Merci de vos réponses et arguments, je vais y réfléchir donc !

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. ecole d'ingé
    Par invite40e183d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2009, 11h18
  2. ecole d'ingé
    Par invite53e9395c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2008, 10h19
  3. AST ecole d'ingé
    Par invitea5b564f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2007, 10h35
  4. ecole d'inge
    Par invite06fa2eb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2006, 09h53
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49