ecole d'ingé
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ecole d'ingé



  1. #1
    invite53e9395c

    ecole d'ingé


    ------

    Bonjour voila je suis en BTS chimie et j'aimerai integrer une ecole d'ingé en Genie chimique.
    Connaissez-vous de bonnes ecoles d'ingé ds ce domaine et ou sont elles situées?
    Merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite4088e07a

    Re : ecole d'ingé

    Salut!
    Il faut d'abord savoir qu'il est assez (voire très) difficile d'intégrer une école d'ingénieur après un BTS. Il faut être aller jvais dire dans les 3ers de promo.
    Sinon tu peux faire après ton BTS une prépas ATS qui te préparera au concours (spécifique au ATS) d'admission au grandes écoles ou encore valorisera ton dossier si tu décides de postules en admission parallèles.
    Cette prépas est accéssible au DUT et BTS et dure 1 ans.

    Sinon coté école en chimie je ne mis connais pas trop désolé!

  3. #3
    inviteac8d26a9

    Re : ecole d'ingé

    De très bonnes écoles d'ingénieurs en génie chimique? L'ENSIACET à Toulouse et l'ENSIC à Nancy: cette dernière est reconnue comme la meilleure d'Europe (Cf wikipedia)

  4. #4
    invite4088e07a

    Re : ecole d'ingé

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    De très bonnes écoles d'ingénieurs en génie chimique? L'ENSIACET à Toulouse et l'ENSIC à Nancy: cette dernière est reconnue comme la meilleure d'Europe (Cf wikipedia)
    Possible mais les infos de Wikipédia sont à prendre avec des pincettes car écrit par les internautes, donc dans ce cas par un étudiant de l'école (qui n'est pas forcement objectif)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53e9395c

    Re : ecole d'ingé

    Pour le moment je suis 2eme de ma promo, ma prof m'a donné d'elle meme le depliant de l'ENSIC, je peux l'integrer directement apres mon BTS apparament...donc pas d'ecole d'ingé en GC sur l'ile de France alors?

  7. #6
    inviteac8d26a9

    Re : ecole d'ingé

    Citation Envoyé par laptitefee Voir le message
    donc pas d'ecole d'ingé en GC sur l'ile de France alors?
    Certaines écoles d'ingénieurs en chimie doivent quand même proposer une option génie chimique (après je ne sais pas si ça veut dire la même chose que "génie des procédés"...)

  8. #7
    invite53e9395c

    Re : ecole d'ingé

    Je souhaite devenir ingenieur en genie chimique et genie des procedés, en ecole d'ingé en chimie il n'est pas question de chimie a l'echelle industrielle (meme si j'ai deja pensée a faire une ecole d'ingé en chimie mais pas beaucoup de boulot pour les ingenieur en chimie orga trop de monde)

  9. #8
    Gawel

    Re : ecole d'ingé

    si t'as un très bon dossier en BTS, tu as le département Genie des Procedes à l'UTC
    http://forums.futura-sciences.com/post1766772-2.html
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  10. #9
    invite53e9395c

    Re : ecole d'ingé

    Pour le moment je suis 2eme de ma promo avec 13.9,quelles ecoles m'accepteraient si je continue comme ça?
    Quelle est la meilleur ecole d'ingé en genie chimique et genie des procedés?

    Merci pour ttes vos reponses

  11. #10
    Gawel

    Re : ecole d'ingé

    On peut pas parler de "la" meilleure école... yen a pas une ! faut arreter de croire que des écoles qui proposent toutes des formations d'ingénieur différentes, peuvent etre classées sur un tableau simplement...

    ce que je peux te dire, c'est que l'UTC forme des ingénieurs en génie procedes qui se placent relativement très très bien sur le marché. Je peux essayer de te mettre en relation avec des étudiants en cours d'études labas, ou des étudiants sortis déjà...

    mais avec un BTS, ça risque d'etre extremement dur d'integrer l'UTC
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

Discussions similaires

  1. Classement école d'ingé
    Par invitea8692f6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/07/2009, 17h05
  2. Ecole d'Ingé : HEI
    Par invite55cc25dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 10h00
  3. ecole d'inge
    Par invite06fa2eb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2006, 09h53
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49
  5. Help please : choix école d'ingé
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2005, 12h47