ecole d'ingé
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ecole d'ingé



  1. #1
    invite53e9395c

    ecole d'ingé


    ------

    Bonjour voila je suis en BTS chimie et j'aimerai integrer une ecole d'ingé en Genie chimique.
    Connaissez-vous de bonnes ecoles d'ingé ds ce domaine et ou sont elles situées?
    Merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite4088e07a

    Re : ecole d'ingé

    Salut!
    Il faut d'abord savoir qu'il est assez (voire très) difficile d'intégrer une école d'ingénieur après un BTS. Il faut être aller jvais dire dans les 3ers de promo.
    Sinon tu peux faire après ton BTS une prépas ATS qui te préparera au concours (spécifique au ATS) d'admission au grandes écoles ou encore valorisera ton dossier si tu décides de postules en admission parallèles.
    Cette prépas est accéssible au DUT et BTS et dure 1 ans.

    Sinon coté école en chimie je ne mis connais pas trop désolé!

  3. #3
    inviteac8d26a9

    Re : ecole d'ingé

    De très bonnes écoles d'ingénieurs en génie chimique? L'ENSIACET à Toulouse et l'ENSIC à Nancy: cette dernière est reconnue comme la meilleure d'Europe (Cf wikipedia)

  4. #4
    invite4088e07a

    Re : ecole d'ingé

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    De très bonnes écoles d'ingénieurs en génie chimique? L'ENSIACET à Toulouse et l'ENSIC à Nancy: cette dernière est reconnue comme la meilleure d'Europe (Cf wikipedia)
    Possible mais les infos de Wikipédia sont à prendre avec des pincettes car écrit par les internautes, donc dans ce cas par un étudiant de l'école (qui n'est pas forcement objectif)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53e9395c

    Re : ecole d'ingé

    Pour le moment je suis 2eme de ma promo, ma prof m'a donné d'elle meme le depliant de l'ENSIC, je peux l'integrer directement apres mon BTS apparament...donc pas d'ecole d'ingé en GC sur l'ile de France alors?

  7. #6
    inviteac8d26a9

    Re : ecole d'ingé