Bonsoir,
Je suis dans la plus grande des détresses lol. Je regrette sincèrement un choix que j'ai fait et qui a été influencé par d'autres personnes : mettre PCSI avant MPSI dans ma liste de voeux.
J'ai été acceptée en PCSI par conséquent j'ai automatiquement démissioné des voeux moins bien classés: c'est seulement après coup que je me suis rendu compte que j'avais peut être fait une bêtise.
Pourquoi une bêtise ?
1. Je ne suis vraiment pas addict de la chimie, je ne veux pas travailler dans ce milieu et puis ça me demande plus de réflexion que les maths et la physique.
2. Je préfère largement les maths, d'ailleurs ça me plait assez.
3. J'ai lu dans certains forum que la PCSI était largement plus pratique et que la MPSI était plus abstraite, or je ne suis pas vraiment adepte de l'expérimentation, sans vouloir être vulgaire, les TP, ça me soule, mais vraiment.
4. Je crois, et je dis bien je crois car je change d'avis comme de chaussettes, que je veux faire plus tard de l'informatique et si j'ai bien compris je ferais mieux de faire MPSI à ce niveau là.
Cependant j'ai peur de galérer en MPSI, j'aime les maths mais je ne suis pas non plus un crack et puis des amis de PCSI m'ont dit que la PCSI dégoutait déjà des maths alors qu'en serait-il en MPSI? Je n'ai pas très envie d'être dégouté à vrai dire. Lol.
Mais la première des questions que je dois me poser est : puis-je changer de section alors que j'ai déjà été acceptée en PCSI ? Sachant que les deux sections ne sont même pas dans le même lycée ce qui aurait pu m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----