Option LSF ( langage des signes )
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Option LSF ( langage des signes )



  1. #1
    invite9b0bbbb4

    Question Option LSF ( langage des signes )


    ------

    Bonsoir à tous !

    Je dois bientôt m'inscrire pour le bac et préciser mes options hors j'aimerais savoir étant donné que j'habite en Poitou-Charente où se déroulerait l'épreuve langage des signes ? Et si je m'inscris mais que je ne me présente pas sur mon bulletin sera t-il marqué 0/20 ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite603df637

    Re : Option LSF ( langage des signes )

    je pense que cette option fonctionne comme les autres options (facultatives ou non), l'absence à l'examen doit être sanctionner par un "0". se renseigner aupres de l'académie.
    si je me permet de répondre à ce post (sur lequel je suis tombée par hasard) c'est au sujet de l'utilisation (inappropriée) du mot Langage. la LSF est une Langue pas un langage (cf la définition de ces termes par saussure par exemple), pour être plus claire: mon chien a un langage mais il ne s'exprime pas dans une langue.
    le choix de cette option, sa création et la façon dont les candidats s'y prépare m'interroge. je suis curieuse de savoir si vous avez des cours de lsf dans voter lycée ou si vous désirez vous inscrire en candidat libre? et si oui comment pensez vous préparer l'examen ? connaissez- vous les critères d'évaluation? etes vous coda ou avez vous "appris" la langue des signes dans une association, un centre de formation?

Discussions similaires

  1. La règle des signes: y a-t-il une démonstration?
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2016, 14h26
  2. [Option Bac] LSF
    Par invite467586ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 20h12
  3. Les règles des signes de Descartes
    Par Guillaume.B dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 18h52
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 15h25
  5. Tableau des signes valeurs absolus
    Par inviteeb223594 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2006, 10h03