ecole d'ingenieurs energie
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

ecole d'ingenieurs energie



  1. #1
    invite127f0029

    ecole d'ingenieurs energie


    ------

    Bonjour a tous.

    Je suis actuellement en 2e année de prépa et en cette periode d'inscription aux concours je cherche des ecoles d'ingenieurs dans le domaine energetique principalement.

    J'etais d'abord intéréssé par l'ENSEEIHT Hydro & GEA ainsi que par l'E3, mais apres un forum organisé dans mon lycée, je dois avouer avoir été assez decu par les présentations des ecoles.

    Auriez vous quelques liens d'ecoles (publiques) susceptibles de m'interresser a proposer?
    Merci

    -----

  2. #2
    invited3c9d7cd

    Re : ecole d'ingenieurs energie

    Bonjour.

    Je suis actuellement en école d'ingénieur, à Valenciennes.
    L'école où je suis est l' ENSIAME, et il y a une option en mécanique énergétique (ME), et voici les principales matières enseigné dans cette option:

    * C.F.A.O
    * Analyse de structures
    * Vibrations
    * Acoustique
    * Crash
    * Matériaux composites
    * Robotique
    * Simulation
    * Mécanique des fluides
    * Thermique
    * Turbomachines
    * Combustion
    * Aérodynamique
    * Energétique
    * Energétique véhicule
    * Energies renouvelables
    * Environnement

    Sinon il y a deux autres option, une en mécatronique (MT) et l'autre en informatique et management des systèmes (IMS).

    Si tu veux plus de précision, dit le moi, j'essayerai d'y repondre

  3. #3
    rlo

    Re : ecole d'ingenieurs energie

    salut,

    Pour ma part, je sors de PHELMA (ex ENSPG) qui a une option énergétique (particulièrement nucléaire).

    bon courage pour la suite

  4. #4
    invite325ccb9a

    Re : ecole d'ingenieurs energie