Comment entrer à l'ISBS ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment entrer à l'ISBS ?



  1. #1
    harrobaz

    Comment entrer à l'ISBS ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en ce moment en 1ère S, j'ai des notes plutôt bonnes (14,9 de moyenne générale au 1er trimestre) et j'aimerais travailler dans le secteur des biotechnologies.

    Je me suis d'abord intéressé à l'école SupBioTech mais quand j'ai vu que ça coûtait quelques 6000€ par ans, j'ai abandonné l'idée !

    J'ai ensuite trouvé l'ISBS (Institut Supérieur de BioSciences) qui m'a l'air pas mal, sans frais exorbitants. L'admission se fait par concours soit après une CPGE soit après une L2. D'où ma question :

    Vaut il mieux faire une CPGE ou deux ans de licence. Sachant que je me verrais mieux à la fac moi, mais si il faut faire une prépa je suis motivé ^^

    Et, si il vaut mieux faire une CPGE, laquelle choisir (PCSI ou BCPST ?)
    Et, j'aurais la même question concernant la L2, quelle licence est la plus appropriée ?

    Merci d'Avance !

    -----

  2. #2
    inviteabc42a1c

    Re : Comment entrer à l'ISBS ?

    salut,

    pour l'isbs pas la peine de te casser la tête et passer par la prépa, amuse toi bien à la fac pendant deux ans en assurant bien aux partiels et c'est bon si tu as un dossier à la fac pas mal tu as de grande chance d'être admis....

    bon après c'est vrai qu'avec une prépa bcpst tu as vraiment un bon bagage et les premiers semestres tu les passeras hauts la main...à toi de voir...

    par contre je te déconseille les prépa "dur" (mp, pcsi, psi) tu galères sérieusement aux niveaux des remises à niveaux ....

    a+

  3. #3
    harrobaz

    Re : Comment entrer à l'ISBS ?

    Merci pour ta réponse !

    Tu as passé le concours toi ? Il consiste en quoi ? Je sais que c'est un QCM et un entretien.

    Je me demandais si le QCM était plutôt un test de connaissances ou de logique et si je pourrais trouver des annales. Et aussi si les taux de réussite sont disponibles.

  4. #4
    invite4806f771

    Re : Comment entrer à l'ISBS ?

    Il faut pas rentrer a supbiotech !!! Perte de temps !! Et inutile !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    harrobaz

    Re : Comment entrer à l'ISBS ?

    Oui et je ne compte pas postuler à cette école ! D'une part je ne peux pas financièrement, d'autre part elle n'est pas reconnue par la CTI.

    C'est pour ça que je préfère me renseigner sur l'ISBS. Mais j'ai un peu changé de "voie" entre temps. Je me destine toujours à la biologie mais plus dans l'enseignement, donc je vais faire une prépa BCPST pour essayer d'entrer à l'ENS. Sinon l'ISBS reste un bon "filet de secours".

Discussions similaires

  1. comment entrer a la DCRI?
    Par invitec53aa595 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/11/2014, 21h09
  2. Epreuve d'admission à l'ISBS (Ecole d'Ingénieur de Créteil)
    Par invite6940180e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 18h17
  3. Comment entrer à l'ENGREF?
    Par invite01c6cc6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2009, 16h23
  4. Comment entrer dans le bios pc portable
    Par invite02095225 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2008, 07h34
  5. Comment entrer à l'ENAC
    Par invite8d26e554 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 20h38