inscription ENS après un M1/M2
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

inscription ENS après un M1/M2



  1. #1
    invite67eed75e

    inscription ENS après un M1/M2


    ------

    Bonsoir à tous,
    je suis étudiant en prépa CAPES SVT et je souhaite préparer un dossier d'inscription à l'ENS (pour y préparer l'agreg SVT secteur B en 2010-2011).
    malheureusement, je ne trouve des infos que concernant les inscriptions après une prépa BCPST... qui seront closes dans 2 jours...
    il me semblait que les entrées niveau master se faisaient sur dossier, mais je suis pris d'un coup de flip après avoir reçu un lien vers le site d'inscription et en voyant cette date du 15 janvier!
    quelqu'un est-il au courant de la démarche à suivre?
    merci

    -----

  2. #2
    invite5f89d00b

    Re : inscription ENS après un M1/M2

    Salut !
    Personnellement j'ai integre ENS Ulm en Master 1, et c'est obligatoirement par dossier. Les concours sont reseves a ceux qui veulent rentrer en L3, et encore une passerelle par dossier est possible.
    C'est ce qui fait toute la difference entre un eleve et un etudiant (etudiant admis a preparer le concours, pour etre exacte).
    Les dossiers sont a rendre fin mai, il me semble. Tu auras besoin de lettres de recommendation et d'un bon dossier scolaire. Pour etre tout a fait franche en Master 1, pour la selection par dossier, ils ne sont pas tres selectifs...
    Deja parce qu'il y a bien moins de monde a demander a rentrer en M1 et ensuite parce que les etudiants leur permettent de combler les trous de ceux qui ont decide de faire leur annee de cesure apres la L3, ou ceux qui ont decide de faire un stage ou d'etudier leur M1 a l'etranger.
    Si ton dossier est accepte tu auras alors a passer devant un jury (de 3 personnes pour ma part) a l'Ecole en juillet. Tu as le resultat de ton audition le lendemain.

    ps. desolee pour les accents, je ne dispose que d'un clavier qwerty !

  3. #3
    invite3f89090d