CAPET biochimie génétique biologie à Marseille
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

CAPET biochimie génétique biologie à Marseille

invite3ed70809

Exclamation CAPET biochimie génétique biologie à Marseille

------

Bonjour je suis docteur en biochimie, je souhaiterai devenir enseignante par l'intermédiaire du capet bgb ou caplp biotechnologie. Je suis complètement perdue et j'ai besoin de votre aide. en effet, je me pose de nombreuses questions:
    - Que pensez vous de ces deux concours, quel choix est le plus judicieux?
    - ou puis je préparer ces concours? il me semble qu'on ne peut pas les préparer par le cned, existe t'il d'autres organismes? peut on les préparer à l'iufm d'aix-marseille? dois je suivre le master meef, alors que j'en ai déjà un (master recherche biochimie, biologie végétale et biotech a luminy)?
    aidez moi s'il vous plait! merci à tous

-----

invitefc95fa57

Re : CAPET biochimie génétique biologie à Marseille

Bonjour,

- A en juger par votre niveau d'étude, le CAPET semble plus adapté que le CAPLP. En effet, le premier vous permettrait d'enseigner en lycée technique (STL BGB, BTS ABM, BTS Biotech...) alors que le second vous oriente en lycée professionnel afin d'enseigner d'innombrable matières parfois sans lien avec la biologie et en présence d'élèves plus difficiles.

Cependant, de part le profil des candidats et le nombre de postes mis au concours, le CAPET est plus difficile d'accès que le CAPLP.

- La réforme de la session 2011 bouleverse les cartes de formation voir le lien (http://www.iufm.education.fr/applis/...s/concours.php)

- La cloture des inscriptions pour la session 2011 avait lieu aujourd'hui...si vous ne vous êtes pas inscrite, il faudra patienter jusqu'à la session 2012...

invite7300da00

Re : CAPET biochimie génétique biologie à Marseille

Bonjour,
    je suis deja prof depuis 3 ans en lycee pro apres avoir passe le caplp biotechno.
    j'ai fait comme vous de longues etudes en biologie et la realite des eleves est effrayante :
    classes intenables, insultes, provocations permanentes, incapacite de faire cours tres souvent,
    aucun interet pour la biologie, aucune curiosite pour cette matiere, aucune bonne volonte, enfin des limites intellectuelles
    pour cette matiere dure d'acces.
    Bref, je vous conseille TRES fortement de passer le capet, meme plus dur, et en attendant de reussir faire des vacations.
    Moi meme je suis bi-admissible au capet cette annee encore, et je vais repasser les oraux en juin (je croise tres fort les doigts!!!)
    Cordialement,
    Guillaume

Discussions similaires

1. Différences : Biochimie - Biologie moléculaire
    Par invitef93eb190 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2012, 21h18
  2. licence de biologie ou de biochimie
    Par invite828ce5fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2009, 19h49
  3. Licence Biologie-Biochimie