Bonjour,
Je voulais avoir l'avis d'un étudiant ayant déja de l'experience.
Voila, en fait je suis en premiere année de medecine , mais comme je ne peux pas savoir si cela va fonctionner pour moi cette année je reflechis aux options qui s'offrent à moi, notamment en ayant la moyenne a mes partiels je peux integrer une L2 de biologie-biochimie.
Mais je me pose pas mal de questions concernant les études universitaires en sciences (qui ne sont pas du tout les memes qu'en médecine), concernant les "aptitudes" a avoir. Je sais travailler seule , je n'ai pas besoin d'encadrement (comme pour les classes prépas ou autres ...) mais meme si les sciences m'interessent (je viens d'un bac S) je ne sais pas si j'ai réellement des qualités de "scientifiques" , notament en ce qui concerne la recherche etc ...
Est ce que c'est quelque chose qui se travaille justement ? Est ce que le but de la formation c'est de développer cet esprit scientifique ? Car en m'engageant dans une licence mon objectif est d'aller au minimum au niveau master afin d'avoir plus de chance de m'inserer dans le monde professionnel.
Merci d'avance pour le témoignage que vous pourrez m'apporter.
Je serais tres interessée de savoir ce que votre formation vous a apporter etc ...
-----