Licence de biochimie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Licence de biochimie



  1. #1
    invite242c100d

    Licence de biochimie


    ------

    Salut a tous !

    J'aimerais passer en licence de biochimie. Seulement, on m'a dit que celle de ma fac était l'une des moins bien coté (je suis a Paris 7). Je voulais savoir si vous avez eu des eccho, et sinon, ou je pourrais savoir si elle est bien vue ou pas dans le monde scientifique?

    Merci

    Chrysander

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Licence de biochimie

    Salut,

    Celle de P6 a une tres bonne reputation, mais attention pas facile facile...
    Celle de P7 je connais pas, mais en general il y a moins d'etudiants en bio a P7 qu'a P6 ce qui donne un confort non negligeable. De ce que je connais de P7 pour y avoir enseigne, je ne pense pas que ca soit l'une des moins bonne.


    Yoyo

  3. #3
    invite84f7e699

    Re : Licence de biochimie

    Citation Envoyé par Chrysander
    J'aimerais passer en licence de biochimie. Seulement, on m'a dit que celle de ma fac était l'une des moins bien coté (je suis a Paris 7). Je voulais savoir si vous avez eu des eccho, et sinon, ou je pourrais savoir si elle est bien vue ou pas dans le monde scientifique?
    Pour etre de P7, la licence de bioch est concidérée comme la licence "poubelle" dans le sens ou il n'y a pas de selection comme dans les autres licences (physio, bioinfo etc..) , il suffit d'avoir eu ton DEUG et tu peux y aller.
    Ce qui explique qu'on se retrouve un peu dans une configuration type DEUG ou il y a encore des personnes qui sont là faute de mieux.
    Pour avoir eu des cours en commun avec les licences de bioch je peux te dire que les profs sont bons et que le niveau est assez élevé, pour t'en convaincre va voir les resultats (tour 42, dans la rotonde au 2e étage).
    Il faut t'engager par choix parce que sinon tu vas galérer, et si t'arrive à passer au travers l'école doctorale B2M rattachée à l'UFR de bioch est réputée. Prends ton courage à 2 mains et fonce si c'est ce que tu veux faire, sinon je te conseille de choisir une autre voie.

  4. #4
    Yoyo

    Re : Licence de biochimie

    Merci Sirius sur ces precisions...je ne pensais pas qu'il y ait de selection au niveau des licences... bizarre.
    et si t'arrive à passer au travers l'école doctorale B2M rattachée à l'UFR de bioch est réputée.
    Je confirme elle est tres bien cette ecole doctorale ...

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b0a59dd

    Re : Licence de biochimie

    Hello !

    Je sors tout juste pour ma part d'une licence de biochimie

    Je l'ai passée à Rennes 1, qui ne s'en tire pas trop mal pour ce diplome (équipe pédagogique dynamique, labos qui se défendent...)

    Nous avions beaucoup de théorie, et d'ailleurs si tu n'aimes pas étudier la chimie organique je te déconseille cette voie... Nos TP étaient par contre très intéressants, avec utilisation de nombreux protocoles d'extraction, de purification et d'analyse (dans des salles flambant neuves bien équipées !) qui nous ont donné une véritable formation pratique.

    Voilà, j'arrête de vendre ma fac...

    Guil' eul' biochimiste

  7. #6
    invitef65ad483

    Re : Licence de biochimie

    bonjour.
    je suis une étudiante en 3ème année biochimie.
    Si vous pouvez m'envoyer des sujets concernant le premier semestre s'il vous plait
    j'ai 10 modules: techniques biochimiques, techniques microscopiques, techniques microbiologiques, protéines, polysaccharides, biologie moléculaire, bio informatique, informatique, initiation de la recherche et anglais.
    merci.

Discussions similaires

  1. licence de géographie contre licence aménagement
    Par invite1cfc585a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 16h44
  2. licence de philo+licence de math?
    Par invite20d1b173 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/03/2006, 12h48
  3. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 18h25
  4. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie, la meme chose??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 16h29
  5. Je suis en licence de biochimie. Quel cursus ?
    Par invite53d57871 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2005, 12h50