bonjour
svp je voudrai savoir par quel ouvrage devrai-je commencer la lecture est ce par Rousseau ; Shakespeare, ou plutot Giono ?
-----

bonjour
svp je voudrai savoir par quel ouvrage devrai-je commencer la lecture est ce par Rousseau ; Shakespeare, ou plutot Giono ?
J'ai bien envie de te dire que... peu importe ! x)
Celui qui t'inspire le plus ou au contraire le moins...
Pourquoi ?!
Salut !
Concernant le mal, j'aimerais savoir si vous aviez trouvé des sites ou des ouvrages intéressants pour commencer les révisions !
Merci !![]()
Salut !
Déjà je te conseille de pas trop te fatiguer pendant les vacances et de bien en profiter !!!
Sinon j'ai trouvé un site pas mal mais payant, http://www.lemal-prepas-scientifiques.com/.
Je te conseille donc de commencer plutôt par des site sgratuits, du genre http://www.site-magister.com/ qui sont franchement biens aussi.
Et les ouvrages franchement oublie, tes profs suffiront !
Bonnes vancances, n'oublie pas de te reposer![]()
Bonjour,
+1 pour Prépa magister
Le mal était au programme des prépa HEC il y a qq années.
![]()
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
OK ! Merci ! J'ai déjà bien avancé dans les bouquins, je m'attaquerai au reste plus tard !!!![]()
Et pour répondre à Hamidel (un peu tard !), je te conseille de commencer par la lecture de La profession de foi du vicaire savoyard, c'est à mon avis le plus abordable à première lecture !![]()
1. Je ne suis pas d'accord, Shakespeare est, de mon point de vue, plus abordable.
2. "En tant que scientifique" je trouve assez exaspérant de voir que Rousseau n'a pas fait de physique quantique, ni relativiste avant d'écrire son bouquin, ni même un rien de chimie. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Rousseau, http://en.wikipedia.org/wiki/Richard_Feynman, http://en.wikipedia.org/wiki/James_Clerk_Maxwell)
Concernant Gionon, je pense qu'il faut commencer aux alentours de la page 50, lire la suite, puis revenir au début une fois être arrivé à la fin, sinon, c'est trop dur.
![]()
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Heu rélexion faite... C'ets sûr que la lecture de Shakespeare est bien plus accessible... C'est juste que Rousseau nous est quand même plus familier...
Et quelqu'un a des liens pour télécharger les films pour ces 3 oeuvres ? Ca pourrat peut être nous aider...
