Une prépa BCPST à la Réunon
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Une prépa BCPST à la Réunon



  1. #1
    invite0aecd3aa

    Question Une prépa BCPST à la Réunon


    ------

    Bonjours a tous, alors voilà j'habite dans le var et je passe mon BAC cette année. Mon projet post-BAC serait de faire une prépa BCPST au Lycée Roland-Garros de la Réunion mais je manque d'information sur le sujet par exemple: faut t-il avoir eu son BAC a la Réunion pour être admis? Est ce une bonne école? Quand commence les cours là-bas? Comment sont réparties les périodes de vacances? C'est pas trop dure de travailler sur une île aussi paradisiaque?
    Voilà si quelqu'un pouvait répondre a quelques une de mes questions que se soit un habitant de la Réunion ou quelqu'un qui, comme je veux le faire, est parti de la métropole pour faire ses études là-bas
    En vous remerciant tous d'avance

    -----

  2. #2
    invite2cb19b59

    Re : Une prépa BCPST à la Réunon

    Citation Envoyé par Pilgrim 83 Voir le message
    Bonjours a tous, alors voilà j'habite dans le var et je passe mon BAC cette année. Mon projet post-BAC serait de faire une prépa BCPST au Lycée Roland-Garros de la Réunion
    Pourquoi La Réunion? Pour faire une prépa, il faut quand même une autre motivation.;

  3. #3
    invite0aecd3aa

    Re : Une prépa BCPST à la Réunon

    Ben a la base j'avais prévu de faire le tour du monde après mon BAC mais bon j'ai vue comme après 2 mois de vacances j'ai déja tout oublié je me dis qu'après un an ce sera pire et attaquer une prépa la tete vide c'est juste pas envisageable donc alternative: faire mes études sur une île. Maintenant si tu te demandes pourquoi j'ai tellement envie de partir saches que j'ai une famille plutot envahissante qui a toujours tout fait a ma place, j'ai été surprotégée et maintenant je veux vraiment vraiment me débrouiller seule.

Discussions similaires

  1. Remplacer une prépa BCPST
    Par invitecf00deee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2010, 19h05
  2. Une prépa BCPST après une section littéraire ?
    Par invitea8d7d0e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2009, 21h17
  3. reorientation apres une prepa BCPST
    Par invite71ae5f88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2008, 13h37
  4. A part une prépa BCPST...
    Par invite19196fbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2007, 21h48
  5. ponts vers une prépa BCPST?
    Par invitea69e711a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 19h46