Remplacer une prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Remplacer une prépa BCPST



  1. #1
    invitecf00deee

    Remplacer une prépa BCPST


    ------

    bonjour,
    je suis actuellement en première année de prépa BCPST a Grenoble, et nos enseignants nous conseillent d'assurer nos arrières, en s'inscrivant dans notre recole ou IUT ou autres choses.
    L'inconvénient, c'est que personnellement je n'ai pas envie d'arrêter cette prépa en fin d'année, mais comme ils deviennent assez sélectifs pour le passage en deuxième année, j'ai peur de ne pas être acceptée.
    et j'aimerai savoir si vous connaissiez des routes différentes. Ce que je souhaite, c'est pouvoir créer de nouveaux médicaments, dans la R&D en fait, ou alors dans la cosmétologie, mais plus particulièrement dans la création de nouveaux médicaments. J'avais d'abord envisagé passé par une école d'ingénieur et donc une prépa auparavant.
    Si vous connaissez d'autres moyens pour accéder à ce que je souhaite faire. je suis toute ouïe.
    J'ai entendu parler des DUT génie biologique option analyse biologique et biochimique, donc pour l'instant je me tourne vers cette issue.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    pinouf

    Re : Remplacer une prépa BCPST

    Je pense que c'est un bon DUT en effet pour faire ce que tu veux faire. Tu peux rejoindre avec ce DUT des écoles d'ingénieurs dans le domaine dont tu parles. Je sais que cette école http://www.polytechnice.fr/jahia/Jah.../GBparcours/PB recrute 1/3 de DUT (notamment de celui dont tu parles), 1/3 de licence et 1/3 de prépa.
    C'est vrai que la prépa reste un bon moyen d'accomplir ton projet, mais il y a d'autres moyens.

Discussions similaires

  1. Une prépa BCPST après une section littéraire ?
    Par invitea8d7d0e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2009, 21h17
  2. reorientation apres une prepa BCPST
    Par invite71ae5f88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2008, 13h37
  3. De la génétique après une prépa BCPST ?
    Par invitea8c00a5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2007, 14h37
  4. A part une prépa BCPST...
    Par invite19196fbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2007, 21h48
  5. ponts vers une prépa BCPST?
    Par invitea69e711a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 19h46