Infos sur la prépa MP
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Infos sur la prépa MP



  1. #1
    inviteb07571f5

    Smile Infos sur la prépa MP


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tout d'abord, je sais bien que ce sujet (ou un semblable) existe déjà: c'est même comme cela que je me suis inscrit. Le problème est qu'il me manque des informations.

    Voilà je suis en TS maths (j'ai eu une bonne moyenne en français blabla...) et je voudrai intégrer Centrale à Lyon dans le but de suivre un double cursus ingénieur puis architecte.

    Pour cela, une prépa est (si j'ai bien compris) obligatoire. MP semble être celle à qui le nombre de places offertes est le plus grand. Je pense que je serai admis mais je sais bien que dans ce "genre" de formations, le plus dur est d'y rester...

    C'est pourquoi j'aimerai savoir si l'un de vous a fait MP : est-ce vraiment "infecte"? Est-ce possible de ce préparer à la prépa dès la term? (rassurez-vous, je ne travaille pas plus d'une heure par soir en moyenne!) Qu'est ce qui change vraiment par rapport à la term mis à part la quantité de travail?
    Et surtout, est-ce que l'anglais est une matière qui "pèse" dans la balance parce que j'adore ça

    Merci d'avance à tous.

    -----

  2. #2
    Dydo

    Re : Infos sur la prépa MP

    Bonjour.

    Bon je vais être bref, parce que c'est la macro usuelle :

    La prépa ce n'est pas l'enfer, bien au contraire, c'est pour beaucoup de gens un lie d'épanouissement intellectuel et d'apprentissage profond des phénomènes. On sort bien évidemment de l'optique lycée où finalement on n'est que peu exigeant et où l'effleurement des rares sujets intéressants est déjà une belle prise. Il ne faut pas croire qu'il y a énormément de gens qui ne finissent pas leur taupe, c'est complètement faux, et également dans les "meilleurs" lycées, qui trainent souvent avec eux une réputation de pression et d'hypersélectivité. Un conseil ? Tu aimes les mathématiques et tu veux en découvrir plus : fonce en prépa (et tant qu'à faire en MP)

    Niveau travail, ça va changer : on te donnera de vraies questions à chercher et non plus des applications bêtes et méchantes du cours. Il y aura des DM, des DS, des cours difficiles à comprendre, etc. Mais c'est la même chose pour tout le monde, et c'est comme ça qu'on avance de toutes manières, il faut bien s'attaquer à des sujets un peu sérieux un jour ou l'autre. Mais en travaillant un peu de tout et régulièrement, ça ira très bien (non, on ne travaille pas tous les jours de 19h à 2h après les cours ! loin de là, enfin pour la plupart...)

    Pour l'anglais c'est bien que tu aimes ça : continues d'en faire et de le travailler régulièrement, ce sera toujours un plus pour les concours, mais ce n'est pas le gros des coefficients.

    Bon courage.

    Dydo.

  3. #3
    inviteb07571f5

    Re : Infos sur la prépa MP

    Ok merci Dydo de ta réponse =)

Discussions similaires

  1. cherche infos pour exposé sur la vie sur Mars?
    Par inviteb3f7f74b dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2010, 20h22
  2. Prépa S =>Infos sur Nouvelles technologies + projet Erasmus
    Par invite1aa6feac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2009, 19h31
  3. infos sur le recrutement sur titres à l'ESM ?
    Par invite9f2ba735 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2005, 11h12
  4. Infos sur 3 prépa
    Par inviteae6e334f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2005, 21h03
  5. infos sur le Cx ?
    Par invitee8f6cc21 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2005, 08h04