Ecole d'ingénieur et correspondance diplome FCE/TOEIC/TOEFL
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecole d'ingénieur et correspondance diplome FCE/TOEIC/TOEFL



  1. #1
    inviteb0cbf625

    Ecole d'ingénieur et correspondance diplome FCE/TOEIC/TOEFL


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale scientifique et j'envisage de faire une école d'ingénieur. Mon établissement propose une formation a l'issue de laquelle je pourrai passer le FCE.
    Sachant que de nombreuses écoles d'ingénieurs demande le TOEFL ou le TOIEC (mais pas le FCE), je voudrai savoir si en ayant le FCE, je n'aurais pas besoin de passer TOEIC ou TOEFL.
    Ma question est donc de savoir si passer le FCE cette année me permettra de ne pas avoir besoin de passer Toeic ou Toefl durant mon cursus d'école d'ingénieur ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite765432345678
    Invité

    Re : ecole d'ingénieur et correspondance diplome FCE/TOEIC/TOEFL

    Citation Envoyé par Dimitrip Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en terminale scientifique et j'envisage de faire une école d'ingénieur. Mon établissement propose une formation a l'issue de laquelle je pourrai passer le FCE.
    Sachant que de nombreuses écoles d'ingénieurs demande le TOEFL ou le TOIEC (mais pas le FCE), je voudrai savoir si en ayant le FCE, je n'aurais pas besoin de passer TOEIC ou TOEFL.
    Ma question est donc de savoir si passer le FCE cette année me permettra de ne pas avoir besoin de passer Toeic ou Toefl durant mon cursus d'école d'ingénieur ?
    Merci.
    Le FCE est un diplome délivré par l'université de Cambridge. Frais d'inscription 181 €. Il correspond au niveau B2 de cadre européen de référence.

    Un niveau B2 FCE correspond à une équivalence 785+ pts du TOEIC.

    Les grandes entreprises demandent en général d'avoir le niveau B2 à l'embauche (critère éliminatoire).

    Donc, je présume qu'il ne doit pas exister de difficultés pour faire accepter le FCE. L'avantage ou le désavantage du TOEIC est qu'on peut obtenir une note inférieure ou supérieure à 785 pts.

    Voir le lien qui donne toutes les équivalences entre différents certificats: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_e...ur_les_langues

    Cordialement

  3. #3
    inviteb0cbf625

    Re : ecole d'ingénieur et correspondance diplome FCE/TOEIC/TOEFL

    Merci de votre réponse.
    J'ai decidé de passer le fce cette année afin d'avoir une charge en moins plus tard.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. TOEFL et TOEIC
    Par invite1a819f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/10/2013, 15h57
  2. école d'ingénieur ou diplôme anglais?
    Par invite26e9bfbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2010, 16h20
  3. école d'ingénieur en éléctronique par correspondance
    Par nanard dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2009, 21h22
  4. Pour l'etranger: equivalence toeic - toefl ??
    Par invite40f82214 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2009, 16h01
  5. double diplome en école d'ingénieur
    Par invitec29ab53d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2008, 16h34