Fac Medecine.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fac Medecine.

invite09ed5e40

Fac Medecine.

------

Salut,

J’aimerai m'inscrire en L1 santé (Année d'avant concours de Médecine-Pharmacie-Dentaire), dans le but de devenir médecin. Je suis plutôt un bon élève, je me situe dans les 10 premiers. Mais j'ai entendu dire que étant donné que le concours est de plus en plus difficile, qu'il est préférable de faire une année an prépa Maths sup avant de s'inscrire en L1 santé, pour acquérir des méthodes de travail intensives et que cela pourrai augmenté les chances de réussir. Qu'en pensez vous ?

-----

invite3f89090d

Re : Fac Medecine.

prépa maths sup?? Tu es sûr que ce n'est pas plutot une prépa BCPST??Ou une année de fac biologie??
    A ce moment là autant faire une P0 dans une boîte privé, au moins ça reste du programme de médecine.
    Aucun intéret de faire Maths sup' pour tenter l'année d'après le concours de médecine. Et puis pense aussi qu'en partant de la prépa au bout d'un an, tu auras "pris la place" de quelqu'un...pour rien.
    A méditer donc.

invite43791151

Talking Re : Fac Medecine.

Salut,
    Je suis actuellement en première année de médecine, et c'est vrai que la prépa la plus susceptible de t'être utile est la BCPST. En effet, bien que l'on garde assez de physique en PAES, les maths se résument aux probas, en revanche, ce que tu vois en PC et en bio avec la BCPST peuvent te resservir, et ces classes prépas ont elles aussi un bon niveau de travail.
    Mais réflechis à ce que tu veux : faire médecin, ou ingénieur?
    Si c'est médecine que tu veux, et bien fonce !
    Faire une PO ou une prépa BCPST t'empêcherait d'être prioritaire dans ta fac ensuite (bien qu'on arrive souvent à passer outre), et t'éloignerait de ton objectif. De plus, comme l'a dit Elo avant, tu aurais prit la place de quelqun qui voulait aller en prépa.

Le classement en terminale n'est pas significatif, et je peux me citer en exemple, je n'étais pas très bonne au lycée dans les matières scientifiques par faute de travail, j'ai décroché le B au bac avec un 8 en physique chimie, et pourtant en médecine j'étais au même niveau que les autres, ce qui va primer c'est ton travail et ta motivation. Je ne dis pas de négliger la PC et la Bio, mais essaie d'avoir ton bac de la meilleure manière qui soit, va en PAES, et bosse à fond, pas besoin de maths sup...

Bon courage.

invite93fb3f74

Re : Fac Medecine.

Slt Jean,
    Lis cet article du Monde avant de t(inscrire en médecine et prépare un plan B, au cas ou...
    "L’échec en première année de médecine n'est pas encore jugulé":
    http://www.filedropper.com/lemondefr...pasencorejugul

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 15h54
  2. fac de médecine
    Par invite1d9a0420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/08/2011, 13h36
  3. Fac de Médecine
    Par invitea96de6ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2010, 21h14
  4. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 14h58
  5. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 11h43