Entretien à l'UTC - Page 2
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 124

Entretien à l'UTC



  1. #31
    invited71be7fd

    Smile Re : Entretien à l'UTC


    ------

    Merci beaucoup !

    un stress en moins !

    -----

  2. #32
    invited4a76ef9

    Re : Entretien à l'UTC

    Merci pour toutes ces infos

    Je passe l'entretien le 18 mars à l'UTC pour la prépa intégrée, est ce que quelqu'un le passe en même temps ?

  3. #33
    invitee269ad1d

    Re : Entretien à l'UTC

    Merci nerbo, je vais prendre tes conseils en note!
    Et sais tu si le questionnaire écrit dont vous parlez est le même pour les candidats en branche?

  4. #34
    nerbo

    Re : Entretien à l'UTC

    Ca m'étonnerait étant donné que l'entretien est individuel. De toute façon, ne psychote pas la dessus : à l'oral comme à l'écrit, à l'admission bac ou niveau iut, il faut que tu sois bien renseignée sur l'utc et le profil de l'ingénieur.
    Etudie la plaquette, sois sûre de ta motivation, de tes convictions. Le cours de l'entretien est indéterminable, ca dependra de tes interlocuteurs. Tu ne peux qu'anticiper la partie "je me présente", après, et bien tu dialogues.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  5. #35
    invitee269ad1d

    Re : Entretien à l'UTC

    Ok, merci de ces conseils. Je vais faire de mon mieux!

  6. #36
    invite8507838a

    Re : Entretien à l'UTC

    Salut adri75 , j'espére qu on va pouvoir se voir demain sa aidera a moins stresser ^^ .

    Pour se reconnaitre je sais pas trop non plus comment on va faire , j'aurai un sac easpak gris , noir et avec des points blancs ^^.

  7. #37
    invite660fe4a9

    Re : Entretien à l'UTC

    Citation Envoyé par etiam Voir le message
    Merci pour toutes ces infos

    Je passe l'entretien le 18 mars à l'UTC pour la prépa intégrée, est ce que quelqu'un le passe en même temps ?


    Salut etiam ! Je passe le 18 aussi convoqué à 8h45 environ ...
    Mon email si tu veux me contacter avant :
    creposucre@sfr.fr

  8. #38
    inviteaa070f5c

    Re : Entretien à l'UTC

    Salut Fitz ! T'as du me voir j'étais le seul avec un costard ^^

    Franchement merci à tous pour votre aide je m'en suis super bien sorti grace à vous ... ^^

  9. #39
    inviteddc6d406

    Re : Entretien à l'UTC

    Salut,
    vous avez était contacter par lettre ou mail ?
    Combien de temps avant l'entretien ?
    Si c'est par lettre, est elle reconnaissable de l’extérieur ? enfin y a t'il marqué utc ou autre ou c'est simplement une enveloppe blanche ?

    (Si je demande ça, c'est que je ne rentre pas souvent chez moi donc il faudrait que je demande à mes parents d'ouvrir mon courrier.)

  10. #40
    Yofure

    Re : Entretien à l'UTC

    Ils commencent par envoyer un mail, et la lettre le suit d'assez près. L'enveloppe est bien reconnaissable, il y a le logo UTC et marqué "Convocation" dessus Personnellement, j'ai reçu le mail un vendredi pour passer le lundi en 8.

  11. #41
    inviteddc6d406

    Re : Entretien à l'UTC

    Ah d'accord merci donc l'espace de temps est très court ! Les billets de tgv vont coûter cher, mais c'est pour la bonne cause ^^
    Mais bon, je pense que mon entretien n'est pas pour tout de suite comme je suis boursier ils ne vont pas me le donner tant que j'aurais pas envoyé le justificatif j'ai encore un peu de temps ^^

  12. #42
    invite660fe4a9

    Re : Entretien à l'UTC

    Ah, sinon si quelqu'un passe vendredi matin (le 18mars) il peut me contacter je passe aussi a ce moment la ...

    mon e-mail :
    creposucre@sfr.fr

  13. #43
    invited4a76ef9

    Re : Entretien à l'UTC

    Citation Envoyé par Vyrtyx Voir le message
    Salut etiam ! Je passe le 18 aussi convoqué à 8h45 environ ...
    Mon email si tu veux me contacter avant :
    creposucre@sfr.fr
    Je t'ai envoyé un mail
    On se retrouve là-bas ?

  14. #44
    invite8507838a

    Re : Entretien à l'UTC

    Adri75 est que t'avait un jean et tu es passé dans les premiers ?

  15. #45
    inviteaa070f5c

    Re : Entretien à l'UTC

    Oui Fitz c'est ca ! T'étais qui toi ? =)

  16. #46
    invite8507838a

    Re : Entretien à l'UTC

    He bien j'étais celui qui était a côté de toi lorsque on a fait le questionnaire ^^, j'hésitais a te demander si c'était toi vu ton prénom , mais il y en avait un autre donc je me suis retenu .

  17. #47
    inviteddc6d406

    Re : Entretien à l'UTC

    C'était rare, les personnes avec un jean ? Oo
    Pendant l'entretien, est il difficile de prendre la parole ? (Un groupe de 8, ça commence à faire). Tout le monde répond-il à toutes les questions ?

  18. #48
    nerbo

    Re : Entretien à l'UTC

    Citation Envoyé par leon56 Voir le message
    C'était rare, les personnes avec un jean ? Oo
    Pendant l'entretien, est il difficile de prendre la parole ? (Un groupe de 8, ça commence à faire). Tout le monde répond-il à toutes les questions ?
    L'entretien, c'est pas un défilé de mode. Vient comme tu le sens, du moment que tu sois à l'aise. Le mieux est de ne pas trop se faire remarqué (costard cravate à éviter (tu seras le seul), autant qu'un jean troué ou celui qu'on croirait que tu as ***** dans le ben. Classe décontracté, ça le fait (jean propre, chemise ou polo)

    Je laisse ceux, qui ont déjà passé l'entretien, répondre à tes autres questions.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  19. #49
    invite038f67f2

    Re : Entretien à l'UTC

    Pour confirmer ce qui a été dit au dessus, ne venez pas en costard...C'est franchement bidon. La personne qui m'a fait passer l'entretien me l'a même dit qu'elle trouvait ça complètement déplacé. Vous êtes des étudiants ayant pour projet de devenir ingénieur, vous n'êtes pas convoqués pour un entretien dans le but de devenir directeur commercial chez Aston Martin...

  20. #50
    Yofure

    Re : Entretien à l'UTC

    Je plussoie ceux qui ne recommandent pas le costard et je vais pas en rajouter une louche.

    Pour ce qui est de prendre la parole, certains me contrediront peut-être, parceque je pense que ça dépend vraiment des groupes, mais au moins pour celui où j'ai été, il n'y avait strictement aucun problème. On était 6, et chacun parlait à tour de rôle. Le tout étant de ne pas griller la politesse, si deux personnes se manifestent pour parler en même temps, il vaut mieux laisser l'autre s'exprimer et parler après. Encore une fois, il y avait une ambiance particulièrement bonne dans notre groupe, sans grande bouche qui parlait sans savoir, mais c'est pas forcément toujours le cas.

  21. #51
    invite8507838a

    Re : Entretien à l'UTC

    Sa c'est passé exactement de la même façon que yofure , on levait la main pour prendre la main , on écoutait ce que disait les personne de notre groupe et parfois on complétait ( c'est ce que j'ai fait ) .

    En gros faut pas trop stressé , écouté les autres , montrer ta motivation sans exagéré et puis tout ce passera bien . Il faut surtout prendre la parole , si elles voient que tu es discret cela ne leur permet pas de faire un image de toi , ce qui est a ton désavantage .

    Voilà en espérant d'avoir répondu a tes questions .

  22. #52
    inviteb4c28910

    Re : Entretien à l'UTC

    Salut j'ai payé avant hier, je viens juste de recevoir un mail comme quoi j'avais payer. Donc comme vous vous en douter je postule pour les UTs. Juste pour savoir quelles sont vos moyennes ?

  23. #53
    invite038f67f2

    Re : Entretien à l'UTC

    On s'en fou des moyennes...ca veut rien dire. Seul les classements et la mention au bac comptent

  24. #54
    invite40ec24ff

    Thumbs up Re : Entretien à l'UTC

    Merci des infos!

    je passe le 07/04/2011 à 13 heures 45 (jusque 17 heures), il y a t'il des personnes dans le même cas,

  25. #55
    inviteb4c28910

    Re : Entretien à l'UTC

    Certes mais bon je suis 3éme au 1er trimestre avec 11.3 et 1er avec 13, mais je trouve le dossier faible

  26. #56
    inviteb4c28910

    Re : Entretien à l'UTC

    Quand est ce que tu as payé ?

  27. #57
    inviteddc6d406

    Re : Entretien à l'UTC

    Vous passez tous à Compiègne ?
    Les bac +1 passent aussi un entretien de groupe ?!

  28. #58
    invite8507838a

    Re : Entretien à l'UTC

    Oui les bac+1 passent le même entretien de groupe que ceux qui vont avoir le bac .
    Dans mon groupe il y en avait un qui était en 1ere année de cpge . Je pense qu' ils font les entretiens personnalisé pour ceux qui sont bac+2 et ceux qui veulent entré en filière .

  29. #59
    nerbo

    Re : Entretien à l'UTC

    Citation Envoyé par Fitz106 Voir le message
    Oui les bac+1 passent le même entretien de groupe que ceux qui vont avoir le bac .
    Dans mon groupe il y en avait un qui était en 1ere année de cpge . Je pense qu' ils font les entretiens personnalisé pour ceux qui sont bac+2 et ceux qui veulent entré en filière .
    Oui, seuls ceux qui passent pas les admissions post-bac ont potentiellement un entretien de groupe. Sont concernés par l'entretien individuel les candidats de branche (et non de filière c'est très différent dans le jargon de l'utc) ayant un équivalent bac+2, les L3 et les Master 1 ou 2.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  30. #60
    invite17e66f97

    Re : Entretien à l'UTC

    Bonjour à tous !
    (Enfin, bonsoir vu l'heure... )

    J'ai lu toute votre discussion (comme tout plein d'autres au sujet des entretiens pour l'UTC..) et cela m'a donné beaucoup de renseignements très utiles ^^ merci.

    Pour ma part, je suis convoquée pour un entretien le 13 avril à 13h45... mais à Marseille.

    Questions (plus ou moins débiles xD) :
    Comment cela se fait-il que ce soit à Marseille ? PG est saturé ? Question de proximité ? (je viens du sud, mais pas comme Chimène Badi)
    Et puis bien sur, y a-t-il des gens qui passent l'entretien les mêmes jour, heure et lieu ? ^^


    merci beaucoup, vous avez l'air sympa en tout cas, c'est l'essentiel ! ^^

    Et bonne nuit à tous les couches-tard

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Qui va à l'UTC???
    Par Sannana dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/07/2010, 16h35
  2. 5/2 à l'utc
    Par rizette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2009, 12h11
  3. entretien à l'UTC tronc commun
    Par inviteecd2308d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2009, 16h42
  4. Licence 2 à l'UTC
    Par invite5c53ce80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 02h13