Bonjour à tous.
Comme l'indique le titre du sujet, j'ai décroché mon entretien. Ce qui m'amène à me poser quelques questions que voici :
- Je n'ai pas encore pu valider ma fiche de voeu sur Admission Post-Bac, parcequ'il leur faut tous les bulletins renseignés, y compris le deuxième trimestre de Terminale qui n'est pas encore terminé. J'ai donc juste payé les frais d'examen du dossier et laissé le voeu "en plan", en attendant de recevoir mon bulletin de trimestre. Cependant, j'ai reçu vendredi ma convocation à l'entretien ! Je ne comprends pas, parcequ'à priori, les procédures d'admission (et le téléchargement des bulletins par l'école) ne devraient être lancés que quand le voeu est validé, non ? De plus, j'ai lu sur d'autres forums que quand on était convoqué aux entretiens, c'était bon signe pour la suite. Est-ce vrai ? Si oui, dois-je me sentir flatté au possible d'être convoqué avant même qu'ils aient vu tous mes bulletins ?
- La deuxième question est plus bateau : Avez-vous des conseils particuliers pour la préparation et le déroulement de l'entretien, des éléments inédits, ou quoi que ce soit qui puisse m'aider ?
D'avance merci pour vos réponses.
Yofure
-----