Questionnaire de motivation Ecole ISA
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questionnaire de motivation Ecole ISA

invite48857b0b

Question Questionnaire de motivation Ecole ISA

------

Bonjour pour ma premier question sur le forum je vais vous en poser une et pas des moindre...
    Je suis candidate pour les differentes ecoles FESIC dont dans les FESIA l'ISA a lille ...Mais ISA me demande de remplir un (gros) questionnaire de motivation avec des questions auxquelles je bloque du genre:

-"L'ISA forme des "Ingenieur pour la Terre"...Nos 3 champs d'application sont l'Argi,L'agroA et l'Environnement .A votre avis quels sont les défis que ces 3domaines auront a relever fdans ces prochaines années??"

-"Pouvez-vous citer quelques metiers d'inge sortis de l'Isa?"

-"POuvez-vous décrire ave cune certaine précision une journée professionelle d'un ingé que vous connaisez?

Merci de vos reponses

-----

invite4589436b

Re : Questionnaire de motivation Ecole ISA

Ahaha niquel !
    On est dans le même cas et je comptais m'y mettre aujourd'hui même. Pour la première question (-"L'ISA forme des "Ingenieur pour la Terre"...Nos 3 champs d'application sont l'Argi,L'agroA et l'Environnement .A votre avis quels sont les défis que ces 3domaines auront a relever fdans ces prochaines années??") J'ai été sur google, j'ai remis un peu à ma sauce les informations données et ce que tu vois en géo. genre l'accroissement de la population soumet l'agriculture actuelle à disposer assez de production pour nourrir toute la population. T'amènes l'agroalimentaire là dedans, genre les firmes trans-nationales doivent paré ces problèmes. ou les états doivent mener de nouvelles politiques pour limiter les inégalités au sein de chaque pays. y'a aussi le role des ONG. tu ramènes les problèmes environnementaux qui sont présents depuis un certains temps dont on commence à peine à s'occuper.
    enfin je sais pas ... je t'ai dis en condensé ce que j'ai répondu à cette question.Il manque des trucs car j'ai vraiment limité mais ça te parait correct ?

invite4589436b

Re : Questionnaire de motivation Ecole ISA

Après pour ta 2eme question (-"Pouvez-vous citer quelques metiers d'inge sortis de l'Isa?" )
    Une nouvelle fois, tu kiffes ton ami google.
    Ou même sur les sites des écoles que tu présentes (moi je présente l'ESA d'anger, ISA Lille et ISARA Lyon) tu trouves les débouchés.

Pour la 3ème question, journée type d'un ingé, je pense que je vais commencer à chercher sur internet. entrer en contact avec un ingénieur et lui demander de me détailler une journée.
    Tu penses faire la même ? ou en mode impro ... je sais pas.

Après voilà en fait je pense que je vais m'y mettre demain, j'ai autre chose à faire ... (c'est les vacances )

Redis moi ça.

Discussions similaires

1. Groupe Isa de Lille - Ecole en agriculture, agroalimentaire et environnement
    Par invite9121014f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2012, 21h05
  2. ecole inge lasalle beauvais, isa ...
    Par invitec684d2b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2010, 19h12
  3. motivation école d'ingénieur
    Par invite235a3fb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2008, 21h54
  4. école ISA (Lille) : ???