Bonjour,
Je souhaiterais avoir un avis, je souhaite m'inscrire pour une admission sur dossier dans une école d'ingénieur (ESTBB) et il se trouve que la première partie de l'inscription comme toujours maintenant se déroule sur Internet, seulement en général on nous demande ensuite d'envoyer tout un tas de papiers ainsi que de joindre une lettre de motivation, mais là la motivatione est à rédiger directement sur la page internet (un petit encadré avec 2000 caractères utilisables) je me demandais donc comment rédiger sa motivation.
En effet vu la taille de l'encadré (et même si 2000 caractères sont largement suffisants je pense) il me semble un peu étrange de rédiger ma motivation de la même facon que je le ferais sur une lettre manuscrite.
Je pensais donc me passer de l'entête "Madame, monsieur" et commencer directement à remplir l'encadré par un truc du style "Actuellement en ... je souhaite.... en effet..." etc... enfin la forme habituelle en 3 paragraphes en général d'une lettre de motivation.
De même je ne sais pas si la formule de politesse dans laquelles en général on inclut le "je reste à votre disposition..." est nécessaire.
Si vous pouviez me donner votre avis je vous en serez bien reconnaissante...
-----