motivation école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

motivation école d'ingénieur



  1. #1
    invite235a3fb2

    motivation école d'ingénieur


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir un avis, je souhaite m'inscrire pour une admission sur dossier dans une école d'ingénieur (ESTBB) et il se trouve que la première partie de l'inscription comme toujours maintenant se déroule sur Internet, seulement en général on nous demande ensuite d'envoyer tout un tas de papiers ainsi que de joindre une lettre de motivation, mais là la motivatione est à rédiger directement sur la page internet (un petit encadré avec 2000 caractères utilisables) je me demandais donc comment rédiger sa motivation.

    En effet vu la taille de l'encadré (et même si 2000 caractères sont largement suffisants je pense) il me semble un peu étrange de rédiger ma motivation de la même facon que je le ferais sur une lettre manuscrite.
    Je pensais donc me passer de l'entête "Madame, monsieur" et commencer directement à remplir l'encadré par un truc du style "Actuellement en ... je souhaite.... en effet..." etc... enfin la forme habituelle en 3 paragraphes en général d'une lettre de motivation.

    De même je ne sais pas si la formule de politesse dans laquelles en général on inclut le "je reste à votre disposition..." est nécessaire.

    Si vous pouviez me donner votre avis je vous en serez bien reconnaissante...

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : motivation école d'ingénieur

    Je dirais que si tu te poses la question, alors miexu vaut la rédiger comme tu ferais une lettre, avec madame, monsieur et formule de politesse (bon pas la peine de mettre la plus longue non plus )
    Ne pas les mettre demanderais AMHA de tourner d'une autre manière la lettre, pour rendre naturel cette absence.

    C'est le gros problème de ces 'super' interfaces de saisie, on ne sait jamais quel tete ca a du coté du recruteur.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invite235a3fb2

    Re : motivation école d'ingénieur

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Ne pas les mettre demanderais AMHA de tourner d'une autre manière la lettre, pour rendre naturel cette absence.
    AMHA, qu'est-ce que ca veut dire ?

    Sinon merci pour ta réponse, à la limite je penserais plus gardé les formules de politesse mais c'est étrange de mettre un Madame, monsieur sur un encadré qui ressemble à celui sur lequel on poste les messages sur ce forum finalement mais encore plus petit, je veux dire par là que ce Madame, monsieur n'aura aucune "allure" par rapport à ce qu'il représente dans une lettre manuscrite... Enfin j'attend d'autres avis et j'aviserais après.
    Merci pour ta réponse.

  4. #4
    Towl

    Re : motivation école d'ingénieur

    AMHA, qu'est-ce que ca veut dire ?
    A Mon Humble Avis. Cela fait parti des quelques abréviations que l'on rencontre souvent sur internet.

    je veux dire par là que ce Madame, monsieur n'aura aucune "allure" par rapport à ce qu'il représente dans une lettre manuscrite...
    C'est justement car tu te focalise sur la présentation de ta lettre de ton coté. Il est possible (probable) que la personne de l'autre coté ait un email avec en corps de texte le contenu de ton message. Et dans ce cas la, le Madame, monsieur ne me parait pas déplacé. C'est justement tout le problème de ce genre de truc, c'est que tu n'as aucune connaissance du format de sortie.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anakreenskyrider

    Re : motivation école d'ingénieur

    Salut

    J'avais une lettre de la sorte à écrire dans un cadre pour le concours ENITA après la L2.
    J'avais attaqué direct par 'la formation machin m'intéresse parce que...' sans formule de politesse quelconque, ca n'avait pas l'air de les avoir gênés (j'ai été très bien classée).
    Néanmoins, des amis avaient fait une véritable lettre de motivation et c'était passé aussi.

    Cette lettre n'est pas déterminante, elle sert un peu plus au dossier mais je crois que tu te prends la tête sur des détails. Concentre toi sur le contenu !

    bon courage

  7. #6
    Szym

    Re : motivation école d'ingénieur

    Je vous supplie de bien vouloir croire, ô Excellence idolâtrée, en la plus sincère expression de mon honorable et respectueuse dévotion.

    C’est le minimum requis pour que quelqu’un daigne jeter un coup d’œil à ton dossier.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  2. aide pour une lettre de motivation pour une école d'ingénieur
    Par invite7d69c982 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 17h30
  3. lettre de motivation Ecole d'ingénieur
    Par invitef427810d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 12h05
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  5. Aide pour lettre de motivation pour école d'ingénieur
    Par invite3aa032c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2006, 12h40