Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare) - Page 5
Page 5 sur 12 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 334

Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)



  1. #121
    invitea0da0371

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)


    ------

    Citation Envoyé par Cenequemoi Voir le message
    Après c'est la moyenne du dossier... De la seconde à la terminale (60%), plus ta note à l'entretien (20%) et donc enfin moyenne concours et français (20%)...
    Plus que quelques jours !!!! Bon week end !!!!!!!!!
    Oui, mais si avec la moyenne de Fesic + bac français ils ne font pas par exemple un classement du type :
    20 premiers : 20/20
    20 suivants : 19/20
    20 suivants : 18/20
    ...

    On a presque tous 11.5 avec +- 1.5 point, ce qui réduirait considérablement l'importance du concours sur la note finale.


    Citation Envoyé par fidji-89 Voir le message
    Justement, j'avais une question au sujet du dossier. Les notes de seconde comptent vraiment dans la moyenne globale du dossier ? ou elles servent juste à se faire une idée des candidats ? Enfin je ne sais pas si vous pouvez y répondre mais on ne sait jamais

    Bon Weekend à vous.
    Je n'en ai aucune idée, mais n'oubliez pas qu'il y a les années de 2nde, 1ère, terminale avec notes, appréciations et classements, ainsi que l'avis des 3 ou 4 professeurs qui ont dû remplir la feuille, la lettre de motivation et la fiches d'activités extrascolaires qui comptent dans les 60% de la note.


    Bon week-end !

    -----

  2. #122
    invite62043f1d

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par ISARAdmission Voir le message
    Oui, mais si avec la moyenne de Fesic + bac français ils ne font pas par exemple un classement du type :
    20 premiers : 20/20
    20 suivants : 19/20
    20 suivants : 18/20
    ...

    On a presque tous 11.5 avec +- 1.5 point, ce qui réduirait considérablement l'importance du concours sur la note finale.



    Je n'en ai aucune idée, mais n'oubliez pas qu'il y a les années de 2nde, 1ère, terminale avec notes, appréciations et classements, ainsi que l'avis des 3 ou 4 professeurs qui ont dû remplir la feuille, la lettre de motivation et la fiches d'activités extrascolaires qui comptent dans les 60% de la note.


    Bon week-end !
    Je pencherai plutôt moyenne des notes sec prem term.. et forcément ils rentrent tout sinon ils demanderaient pas...base de données informatique, ils ne s'amusent pas à "regarder". Puis ils calculent moyenne avec leur notation dossier 60%, note entretien 20% et note fésic 20%... Pour le pourcentage c'est ce qu'ils donnent sur leur site, donc fesic ce n'est que 20%. Enfin c'est ce que j'ai compris !! Bonne soirée !

  3. #123
    invitea0da0371

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par Cenequemoi Voir le message
    Je pencherai plutôt moyenne des notes sec prem term.. et forcément ils rentrent tout sinon ils demanderaient pas...base de données informatique, ils ne s'amusent pas à "regarder". Puis ils calculent moyenne avec leur notation dossier 60%, note entretien 20% et note fésic 20%... Pour le pourcentage c'est ce qu'ils donnent sur leur site, donc fesic ce n'est que 20%. Enfin c'est ce que j'ai compris !! Bonne soirée !
    Oui, oui c'est ça, mais après savoir comment ils notent dans les trois catégorie (dossier, entretien, concours), on en sait rien...
    Dans quatre jours même heure, on en saura déjà plus

  4. #124
    invite62043f1d

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par ISARAdmission Voir le message
    Oui, oui c'est ça, mais après savoir comment ils notent dans les trois catégorie (dossier, entretien, concours), on en sait rien...
    Dans quatre jours même heure, on en saura déjà plus
    Si tu suis leur notation, dossier : moyenne coef 3 ce qui te fait une note sur 60
    puis entretien note sur 20, fesic note sur 20 (comme reçu) et tu as ta note sur 100 !... Rien de certain mais ds leur logique...

  5. #125
    invitea0da0371

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par Cenequemoi Voir le message
    Si tu suis leur notation, dossier : moyenne coef 3 ce qui te fait une note sur 60
    puis entretien note sur 20, fesic note sur 20 (comme reçu) et tu as ta note sur 100 !... Rien de certain mais ds leur logique...
    Dans le dossier, ils ne se contentent pas de faire une moyenne des 3 années de lycée.
    Après pour ce qui est de la note du concours je dois avouer que je n'en sais rien et que finalement peut être que 0.0001 point sur la moyenne du concours peut faire la différence sur la note finale

    Vivement le 8

  6. #126
    invite62043f1d

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par ISARAdmission Voir le message
    Dans le dossier, ils ne se contentent pas de faire une moyenne des 3 années de lycée.
    Après pour ce qui est de la note du concours je dois avouer que je n'en sais rien et que finalement peut être que 0.0001 point sur la moyenne du concours peut faire la différence sur la note finale

    Vivement le 8
    Oui tout cela reste supposition je te l'accorde ! Lla différence peut se faire sur lettre des prof et appréciations aussi... Et nous on en discute pour faire passer le temps d'attente !!!! Vivement le 8 oui !!!!!!!!!

  7. #127
    invitea0da0371

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par Cenequemoi Voir le message
    Oui tout cela reste supposition je te l'accorde ! Lla différence peut se faire sur lettre des prof et appréciations aussi... Et nous on en discute pour faire passer le temps d'attente !!!! Vivement le 8 oui !!!!!!!!!
    Oui, en JPO ils m'avaient dit qu'ils portaient une grande attention aux lettres des professeurs... Après il y a les appréciations sur les bulletins, mais ça fait longtemps qu'on nous dit, enfin pour ma part en tout cas, que ça compte presque autant que les notes.

  8. #128
    invite8fd13112

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Oui en gros ils ont leur système bien à eux de notation ! Même si je pense qu'ils accordent vraiment beaucoup d'importance aux dossiers et après ils tranchent avec le concours et les entretiens. Enfin de toute façon nous serons fixés le 8 Juin ... :X Plus que quelques jours !!

  9. #129
    invite79c08115

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par Cenequemoi Voir le message
    J'ai compris comme toi , une chance sur 3 !... Donc 2 d'entre nous ne seront pas pris lol !
    Mais non on sera pris tous les trois et c'est neuf autres que ne sont pas sur le forum qui ne seront pas pris

    Heureusement qu'il est la ce forum! Sinon on serait tous en train de stresser dans notre coin sans pouvoir en parler librement...



    Vivement le 8 à 18 :P Je sens que le serveur sera saturé ^^'

  10. #130
    invite62043f1d

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par FESIC-ISARA Voir le message
    Mais non on sera pris tous les trois et c'est neuf autres que ne sont pas sur le forum qui ne seront pas pris

    Heureusement qu'il est la ce forum! Sinon on serait tous en train de stresser dans notre coin sans pouvoir en parler librement...



    Vivement le 8 à 18 :P Je sens que le serveur sera saturé ^^'
    Oui c'est plus optimiste comme raisonnement !!!! J-3 !!!!!!!!!!!!!

  11. #131
    invite79c08115

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Vous pensez que le jour ou le groupe de l'oral a un rapport avec la selection? ^^'

  12. #132
    invitea0da0371

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par FESIC-ISARA Voir le message
    Mais non on sera pris tous les trois et c'est neuf autres que ne sont pas sur le forum qui ne seront pas pris
    Je suis tout à fait d'accord

    Citation Envoyé par FESIC-ISARA Voir le message
    Vous pensez que le jour ou le groupe de l'oral a un rapport avec la selection? ^^'
    J'avais lu quelque part qu'un élève de l'ISARA avait émis l'hypothèse que plus on passait tôt, plus on avait de chance d'être pris... mais en regardant parmi ceux que je connais et qui ont été convoqués, je ne pense pas que cela soit vérifié.

    Même si j'aurai bien aimé


    J-3 !!!

  13. #133
    invite79c08115

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    moi ca m'arrange... j'suis passé le dernier jour ^^'

    Mais peut-être que les groupes ont une importance Moi j'était le groupe 2 :P

  14. #134
    invitea0da0371

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par FESIC-ISARA Voir le message
    moi ca m'arrange... j'suis passé le dernier jour ^^'

    Mais peut-être que les groupes ont une importance Moi j'était le groupe 2 :P
    Ca m'arrangerait aussi. Qu'est ce qu'on inventerait pas pour "se voir bien placé"

  15. #135
    invite79c08115

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    De toute façon on aura la réponse marcredi ^^ hate hate hate!!!

  16. #136
    invitea0da0371

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par FESIC-ISARA Voir le message
    De toute façon on aura la réponse marcredi ^^ hate hate hate!!!
    J'ai hâte aussi, que je sois admis ou sur liste d'attente, parce que ça commence à faire long là

  17. #137
    invite79c08115

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    ou alors sur la liste des non-admis :/

  18. #138
    invitea0da0371

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Il y a moins de chance si on a été présélectionné non ?

  19. #139
    invite62043f1d

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Au fait sur grandes écoles post bac, ils ne demandaient pas les appréciations des profs, juste notes de seconde à Term.. Donc Seules les lettres peuvent être prises en compte ! Je m'en suis souvenue et j'ai vérifié.. c'est sur Admission post bac les appréciations, et perso isara je me suis inscrite via GEPB et non post bac donc juste les notes... !

  20. #140
    invitea0da0371

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    T'as dû envoyer tes tous bulletins aussi

  21. #141
    invite62043f1d

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par ISARAdmission Voir le message
    T'as dû envoyer tes tous bulletins aussi
    Ah maintenant que tu le dis ... Mais je les vois mal éplucher les 750 dossier !!!
    Alors oui pour les candidats retenus sur la fin et serrés pt être .. Mais la présélection s'est faite sur les notes je pense... Bon oubliez donc mon message qui sert à rien !!! 2 grosses journées 1/2 et on sera fixé !

  22. #142
    invite79c08115

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par ISARAdmission Voir le message
    Il y a moins de chance si on a été présélectionné non ?
    ouais mais si t'as pas été tres bon à l'oral, ils peuvent te faire rebasculer sur les non-admis... Moi personellement j'pensais qu'on parlerai des motivations pour l'ecole etc... On a parler que de mes activités extrascolaires ^^'

  23. #143
    invite62043f1d

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par FESIC-ISARA Voir le message
    ouais mais si t'as pas été tres bon à l'oral, ils peuvent te faire rebasculer sur les non-admis... Moi personellement j'pensais qu'on parlerai des motivations pour l'ecole etc... On a parler que de mes activités extrascolaires ^^'
    Sans prétention, mais pour rebondir..A l'entretien, il m'a dit que mon projet était cohérent, que mon profil était en phase avec l'école, qu'il ne connaissait pas mon dossier mais que pour c'était ce qu'il attendait...Et il a souligné le fait que j'étais la seule à ne pas avoir fait de faute au questionnaire...un coup de chance ! Après ben voilà.. c'est pas que l'entretien qui compte ...

  24. #144
    invite79c08115

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Demain: Enfin la réponse =D

    On se dit hein

  25. #145
    invite62043f1d

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par FESIC-ISARA Voir le message
    Demain: Enfin la réponse =D

    On se dit hein
    Oui demain .. M.... !!!!!!!!!!!!!!!!!

  26. #146
    invitea0da0371

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par Cenequemoi Voir le message
    Sans prétention, mais pour rebondir..A l'entretien, il m'a dit que mon projet était cohérent, que mon profil était en phase avec l'école, qu'il ne connaissait pas mon dossier mais que pour c'était ce qu'il attendait...Et il a souligné le fait que j'étais la seule à ne pas avoir fait de faute au questionnaire...un coup de chance ! Après ben voilà.. c'est pas que l'entretien qui compte ...
    Moi il m'a dit qu'il voyait que j'étais super motivé, mais oui ça ne fait pas tout...

    J'ai un gros doute pour demain, mais bon.

    Bonne chance à tous et peut être nous retrouverons nous l'an prochain

  27. #147
    invite79c08115

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Putain dégouté!!!! :'( 9° place sur liste complémentaire :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

  28. #148
    invite64ffecd4

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    C est bon tu devrait pour passer normalement y en aura bien 20 qui changeront d orientation

  29. #149
    invite79c08115

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    J'espère! Mais j'me dit que y'en a 9 qui veulent faire une prépa avant l'ISARA et qui seront pris en prepas et qu'il vont partir :P

    Mais pour moi le stress continue quoi :'(

  30. #150
    invite79c08115

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    et toi alors? pris(e) ou pas?

Page 5 sur 12 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. A tout ceux qui m'ont aider
    Par Donpi dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2011, 19h19