Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)
Page 1 sur 12 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 334

Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)



  1. #1
    invite4589436b

    Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminal S et prépare le concours FESIC (ou commence à prendre conscience que c'est dans un peu plus de 2mois!)
    Ce qui me fait un peu peur c'est que les questions parfois sont pièges.

    Qui le passe aussi ? Vous avez commencé à réviser ? Pour quelles écoles vous postulez ?

    Pour ceux qui ont passé le concours, avez vous trouvé ça vraiment difficile ? Le fait que la calculatrice soit interdite vous a t-il perturbé ?

    -----

  2. #2
    invite830e0f76

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul à le passer, moi je le passe à Dijon.
    J'ai demandé l'ESEO de Dijon, CPE Lyon élec.
    Je viens de commencer à réviser, et je te rassure je ne le trouve pas simple il est vrai que les pièges ne manque pas. Et je dois d'autant plus le réussir que mon dossier n'est pas bon du tout.

  3. #3
    invite64ffecd4

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    je suis dans le même cas que toi sebiss. Moi en l’occurrence j'ai postulé CPE lyon et Escom et vous? Vous arrivez a un résultats de combien au teste? J'ai remarqué que sa devient de plus en plus difficile quand on remonte les années

  4. #4
    invite830e0f76

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Euh la j'ai fais une grande pause pendant les vacances, mais avant cela je me souviens avoir eu 13 en Math et 25 en Physique sur 60 je te rassure, et la chimie je ne trouve pas la fois pour la réviser. Si cela peut te consoler

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64ffecd4

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    ah ouais d'accord non moi c'est l'inverse mais j'arrive à des resultats honnêtes. on donnera nos impression le jour j. Pendant ce temps bonne chance messieurs

  7. #6
    invite41e07ddf

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Bonsoir,

    Je passe le concours pour l'école Beauvais, formation d'ingénieur en géologie. Je voulais savoir si il fallait donc réviser aussi l'svt en plus des maths et de la physique-chimie ?

  8. #7
    invite830e0f76

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Pourriez vous me donner vos résultat sur les annales, je me fais un peu de soucis en voyant les miens. Ca me donne à present 20/60 en math, 30/60 en Physique et la chime je préfere meme pas essayer^^. Je m'apercois que je n'aurai jamais du prendre de vacances en Avril :/

  9. #8
    invite64ffecd4

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    ben moi sa tourne pas mieux 25/60 en math 15/60 en physique et 25/60 en chimie. pour les autres ?
    SVT : 1h30 (uniquement pour les candidats à LaSalle Beauvais et aux 4 écoles de la FESIA) donc oui naabkebab tu doit réviser la svt

  10. #9
    invite41e07ddf

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Merci djeeb, j'avais vu en fait,

    pour moi j'ai juste fait un test en svt où j'ai eu 32, pour les autres matières je sais pas. Mais vous aviez combien de moyenne ( maths/phy/chimie ) en term ? pour me donner une idée.

  11. #10
    invite11f32b8a

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Bonjour,
    Je vois que vous avez des résultats de vos entraïnements , ou avez vous trouvé les corrigés ?
    merci =)

  12. #11
    invite64ffecd4

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Pour les corriger tape fesic corriger puis l année et la matière
    Ben moi physique sa tourne vers 12 math 10 et svt 14 et toi?

  13. #12
    invite79c08115

    Exclamation Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Je passe aussi le concours... Il faudrait absoluement que j'ai une bonne note car mon dossier n'est pas très bon... mais le concours blanc d'aujoudr'hui n'a pas été très bon: 10 en maths, 25 en chimie, 15 en physique et 47 en SVT... Je tente l'ISARA-Lyon. Y en a-t-il d'autre qui la tente? Avez-vous des idées pour augmenter les résultats? J'ai passé 4 jours à réviser avec une amplitude horraire de 12 heures avec uniquement 1 heure de pause et rien y fait... Avez-vous des idées pour éviter le stress samedi prochain? Mercii et Bonne chance


    PS: Ca fait 5 mois que j'ai commencé à réviser...

  14. #13
    invite41e07ddf

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    J'ai pareille que toi environ djeeb, plus a l'aise en svt et en maths

    je taff depuis une semaine seulement, y'a pas de stress à avoir ...

  15. #14
    invite64ffecd4

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Je vois qu on a a peut près tous le même niveau ici ^^
    Ben pour toi fesic-osera continu a faire tes annales voit pourquoi ta faux avec le corriger et va au plus simple et plus rapide j ai pas d autre conceil a te donner apprend ton cour par cœur.

  16. #15
    invite79c08115

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Le problème c'est que je ne trouve pas de corriger... Je fais la correction à partir de l'entrainement sur fesic.org et ca me dit juste si ma réponse est correct ou non --"

  17. #16
    invite41e07ddf

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    j'ai trouvé des corrigés mais que en maths moi, achete des annales sinon ...

  18. #17
    invite5169ece8

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Bonjour à tous ,

    Je passe aussi le concours Fesic , je postule pour HEI ( Lille ).
    Si vous voulez les corrigés des annales envoyez moi un email on peut les télécharger sur un site. Dites moi si vous êtes intéressés et je retrouverais le site

    Personne d'autre postule pour HEI ? Si non tant mieux pour moi

  19. #18
    invite79c08115

    Thumbs up Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par dobs59 Voir le message
    Si vous voulez les corrigés des annales envoyez moi un email on peut les télécharger sur un site.
    Moi je veux bien mais je sais pas comment envoyer le mail ^^'

    Naabkebab: A une semaine du concours c'est plus très utile...

  20. #19
    invite5169ece8

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Envoi ton email je t'envoi les corrigés maths et physique-chimie !

  21. #20
    invite64ffecd4

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    J-2 je sais pas ou vous en etes dans vos révisions. Moi c est galère la. Lâchez vos impressions

  22. #21
    invite41e07ddf

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Laisse tomber c'est la misère, je vais manger une taule ...

  23. #22
    invite64ffecd4

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Voila c est passer c est fait je me suis bien manger le seul je crois etre tomber tomber au fond enfin bon. Est ce que quelqu un sait quand et comment on aura les résultats?

  24. #23
    invite79c08115

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Moi ca c'est cheeeeer bien passé (Si on enlève la chimie) Mais même les maths j'ai pas autant buggé que c'que j'croyais

    Normalement les résultats soit tu les reçoit par mail soit tu les as au moment de la première salve d'admission APB ou GEPB

  25. #24
    invite79c08115

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Publication des résultats
    La publication des résultats vous permettra de connaître les écoles dans lesquelles vous êtes admis. Vous aurez donc le choix entre plusieurs options. A vous de décider.

    Elle aura lieu le mercredi 8 juin 2011 sur le portail et vous serez averti individuellement par mail. Vous aurez une réponse de toutes les écoles auxquelles vous avez postulé.

    Trois statuts possibles :

    liste principale (admis définitivement)
    liste complémentaire
    liste des non admis (ni liste principale, ni liste complémentaire)

    Ca c'est pour GEPB (les ecoles de la FESIA) on doit petre averti par mail je pense

  26. #25
    myouhu

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    franchement la physique c'était simple le maths c'est un peu dur mais faisable à part certaines questions qui sont plutot bizarre... La chimie c'était n'importe quoi la partie sur la chimie organique c'était simple aussi mais la partie sur pile et avec la constante d'acidité c'était juste horrible et puis pour ma part la SVT c'était le moment de détente.. Je crois j'ai un peu répondu au pif ^^ voilà

  27. #26
    myouhu

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    J'aimerais bien savoir s'il y a des sites qui publient la correction du concours avant la publication officielle ou pas? car je suis pressée de savoir les résultats ^^

  28. #27
    invite64ffecd4

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Je viens de comparer avec mon cours et un ami sa va en faite mais bon c est pas tres représentatif sans le corriger et puis on est noter en fonction des autres dc la nn plus c est pas tres représentatif. Y donne les résumerais la veille de la première tournée post bac quoi. Bon ben y reste plus qu a attendre. Bonne chance

  29. #28
    invite2e923e88

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Salut à tous =D
    J'ai aussi passé le concours samedi et je serais interessée pour avoir les réponses.
    ESt-ce que vous pourriez mettre vos réponses pour qu'on compare ?
    Ou j'ai vu que les années précédentes certains demandaient à leurs profs de leur corriger (les miens sont un peu trop feinéant ils ont "pas le temps").

    Bon courage pour le bac à tous

  30. #29
    invite45bbc4de

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Salut, moi aussi j'ai passé ( enfin repasser ^^ ) le concours fesic !
    Perso, j'ai trouvé la physique facile, les maths un peu compliqué et la chimie j'ai trouvé qu'on manquait de temps !

    Vivement qu'il y est une correction qui soit publier !

  31. #30
    invite2e923e88

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    C'était pareil pour moi, la chimie pas assez de temps =(
    Et j'ai aussi passé la SVT mais je pense que j'ai pas trop réussi parce que j'étais trop fatiguée après les 3 premières épreuves...

Page 1 sur 12 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. A tout ceux qui m'ont aider
    Par Donpi dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2011, 19h19