Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare) - Page 4
Page 4 sur 12 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 334

Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)



  1. #91
    invite8fd13112

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)


    ------

    Bonsoir à tous !
    Alors comme certains d'entre vous je viens de voir mes notes au concours Fesia et j'ai remarqué que la moyenne générale du concours ne correspondait pas du tout aux notes que j'ai obtenu ... Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ! C'est bien notre moyenne générale au concours que nous avons obtenu ? Pas la moyenne du concours + une autre de l'entretien ?? Merci d'avance.

    -----

  2. #92
    invite62043f1d

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par fidji-89 Voir le message
    Bonsoir à tous !
    Alors comme certains d'entre vous je viens de voir mes notes au concours Fesia et j'ai remarqué que la moyenne générale du concours ne correspondait pas du tout aux notes que j'ai obtenu ... Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ! C'est bien notre moyenne générale au concours que nous avons obtenu ? Pas la moyenne du concours + une autre de l'entretien ?? Merci d'avance.
    Bonsoir ! De quel moyenne parles tu ? Perso j'ai mes notes par matières et moyenne générale avec bac français inclus... C'est quoi tes notes ?

  3. #93
    invite62043f1d

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Si ta moyenne gé est bien plus élevée c que tu dois avoir eu des supers notes en français (écrit coef 2 oral coef 1)...

  4. #94
    invite439eb3bf

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par lulugeol Voir le message
    Bonjour à tous!

    Comme certaines personnes ici, je suis sur admission post bac et nous n'avons malheureusement pas les notes (=info fiable).
    Je postule pour LaSalle-Beauvais et je recherche les résultats de l'épreuve d'SVT juste pour me faire une idée. Attendre le 9 juin est insoutenable!
    Qlq'1 peut m'aider?!

    Sinon bon courage à ceux qui passent le bac!
    Bonsoir,

    Je ne peux pas t'aider mais je vais faire ma curieuse.
    Tu postules pour quel(s) cursus?
    Tu as déjà ton bac ou tu souhaitais juste bon courage aux autres qui le passent tout comme toi?

    Pour la SVT je n'ai pas la moindre certitude mais en regardant rapidement deux trois notions de cours, mon avis très réservé personnel serait:

    2/VFFV
    6/c/F
    7/VFFF
    8/FVF?
    9/VF?V
    11/VFFV
    14/VFVV
    15/a/V

    Qu'en penses-tu, à titre informatif? Les autres ayant passé l'épreuve?

  5. #95
    invite7d43ea0b

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    La moyenne que tu as obtenue : note de svt coef 3 + note de maths coef 3 + note de physique coef 2 + note de chimie coef 2 (notes obtenues aux concours) + note bac de français écrit coef 2 + note bac de français oral coef 1. A tout cela se rajoutera tes entretiens et ton dossier. Il faut maintenant attendre le 8 juin... Au fait, merci, à ceux qui m'ont encouragé!!! Mais pour moi l'attente est longue et angoissante!!!

  6. #96
    invite8fd13112

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par Cenequemoi Voir le message
    Bonsoir ! De quel moyenne parles tu ? Perso j'ai mes notes par matières et moyenne générale avec bac français inclus... C'est quoi tes notes ?
    Oui en fait on m'a éxpliqué et ce sont bien les notes du bac de français qui entrent en compte. J'ai pas eu des notes terribles (enfin je veux dire qu'au lycée j'ai de meilleures notes) :
    11.85 en physique
    11.11 en chimie
    12.40 en SVT
    10.70 en maths
    et 15 à l'oral en français et 14 à l'écrit.

    Donc rien de trés fou, mais moi le concours je l'ai trouvé vraiment hard ... Et en plus nous en cours nous n'avions même pas fait la chimie orga et y en a eu pas mal quand même ! Enfin j'arrête de me plaindre Merci pour vos réponses en tout cas, c'est cool !

  7. #97
    invite62043f1d

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par fidji-89 Voir le message
    Oui en fait on m'a éxpliqué et ce sont bien les notes du bac de français qui entrent en compte. J'ai pas eu des notes terribles (enfin je veux dire qu'au lycée j'ai de meilleures notes) :
    11.85 en physique
    11.11 en chimie
    12.40 en SVT
    10.70 en maths
    et 15 à l'oral en français et 14 à l'écrit.

    Donc rien de trés fou, mais moi le concours je l'ai trouvé vraiment hard ... Et en plus nous en cours nous n'avions même pas fait la chimie orga et y en a eu pas mal quand même ! Enfin j'arrête de me plaindre Merci pour vos réponses en tout cas, c'est cool !
    C'est pas la cata non plus et tes bonnes notes en français vont faire remonter ta moyenne , si dossier bon t'as ttes tes chances... Tu postules pour où ?

  8. #98
    invite8fd13112

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par Cenequemoi Voir le message
    C'est pas la cata non plus et tes bonnes notes en français vont faire remonter ta moyenne , si dossier bon t'as ttes tes chances... Tu postules pour où ?
    Je postule pour ISARA Lyon, ESA Angers et ISA Lille. Et toi ? Peut-être que tu l'as déja dit mais je n'ai pas lu toute la discussion. Et vous avez eu vos entretiens et tout ça non ?

  9. #99
    invite62043f1d

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par fidji-89 Voir le message
    Je postule pour ISARA Lyon, ESA Angers et ISA Lille. Et toi ? Peut-être que tu l'as déja dit mais je n'ai pas lu toute la discussion. Et vous avez eu vos entretiens et tout ça non ?
    Juste isara, oui entretien passé, à priori bien passé d'après ce que le prof (jury) m'a dit ! J attends le 8 !!!!

  10. #100
    invite8fd13112

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par Cenequemoi Voir le message
    Juste isara, oui entretien passé, à priori bien passé d'après ce que le prof (jury) m'a dit ! J attends le 8 !!!!
    Pareil ! J'ai eu ma journée le 11 Mai à l'ISARA et pour être honnête l'entretien s'est plutôt bien passé. Mais comme tu dis attendons le 8

  11. #101
    invite79873fb0

    Cool Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par Transparence- Voir le message
    Bonsoir,

    Je ne peux pas t'aider mais je vais faire ma curieuse.
    Tu postules pour quel(s) cursus?
    Tu as déjà ton bac ou tu souhaitais juste bon courage aux autres qui le passent tout comme toi?

    Pour la SVT je n'ai pas la moindre certitude mais en regardant rapidement deux trois notions de cours, mon avis très réservé personnel serait:

    2/VFFV
    6/c/F
    7/VFFF
    8/FVF?
    9/VF?V
    11/VFFV
    14/VFVV
    15/a/V

    Qu'en penses-tu, à titre informatif? Les autres ayant passé l'épreuve?
    Salut Transparence!

    Je postule pour la geol et twa?! Es tu une concurrente?!
    Oui, j'ai deja eu mon bac, il y a 2 ans. Héhé, alors maintenant j'suis tranquille sur ce point!

    Ton avis perso sur l'épreuve d'SVT colle à ~80% de ce que j'ai fais... Plus que qlq jr avant les résultats... yeah!

    En attendant, profitez du soleil!

  12. #102
    invite439eb3bf

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Hello!

    Non je ne suis pas une concurrente, c'est bon, pas besoin de se tirer dans les jambes
    Alimentation et Santé pour ma part!

    Tu as fait autre chose depuis deux ans ou c'est ta toute première orientation?

    Concernant les notes du concours, j'ai contacté les responsables qui ont été vraiment très réactifs et clairs:

    "(...)les résultats déjà publiés ne concernent QUE les écoles de la FESIA sur GEPB. La Banque d'épreuves FESIC organise les épreuves et transmet aux entités l'utilisant des notes "brutes", c'est à dire comprises entre -48 et +60. Chacune de ces entités calcule les notes sur 20 en fonction des éléments en sa possession, en particulier des notes de tous les candidats (il y en a beaucoup moins à la FESIA qu'au Concours Puissance 11) et selon un barème qui lui est propre.
    Les notes seront affichées également sur notre site, bien évidemment, mais après la première publication des résultats. Nous y sommes tenus par APB.
    Il est fort probable que les notes qui seront affichées sur le site du Concours Puissance 11 soient différentes de celles que les candidats ont obtenues sur GEPB !
    "

  13. #103
    invite79873fb0

    Question Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par Transparence- Voir le message
    Hello!

    Non je ne suis pas une concurrente, c'est bon, pas besoin de se tirer dans les jambes
    Alimentation et Santé pour ma part!

    Tu as fait autre chose depuis deux ans ou c'est ta toute première orientation?[/I]"
    Re mwa!

    Cool alors, je n'ai pas à te retrv pr t'achever

    J'ai fais 2*1ere année de licence physique à Paris 7 Diderot. Je voulais une réorientation en licence STEP, mais ils n'ont jamais voulu alors bye bye Diderot!

    Tu es sur qu'on aura les résultats sur APB?!
    Car qd je les ai téléphoné, la voix peu aimable qui m'a répondu m'a bien fais comprendre que cette année nous n'auront pas les notes.

    Ps: Est twa? T'es en Term S ? Où as tu passé le concours?!

  14. #104
    invite439eb3bf

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Ouf, je suis rassurée que tu ne comptes pas (plus?) m'achever!!

    Si tu lis bien ce qui m'a été répondu, ce n'est pas sur le site APB qu'il y aura les résultats mais sur celui du concours Puissance 11

    Je ne suis pas en terminale mais je passe mon bac S en candidate libre justement pour pouvoir m'orienter de façon délibérée, ce qui n'était pas le cas avec mon "vieux" bac L!

    Concours à Cergy (95), et toi?

  15. #105
    invite79873fb0

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Concours à Paris près de Montparnasse.

    Ok pour le CP11, mais sais tu qd les notes seront affichées? J'viens de passer sur le site. Et j'ai pas trouvé... :S
    En plus, j'imagine que j'aurai du m'y inscrire avant pour avoir un identifiant.

  16. #106
    invite439eb3bf

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Hey mais tu as la réponse juste au-dessus!

    "Les notes seront affichées également sur notre site, bien évidemment, mais après la première publication des résultats. Nous y sommes tenus par APB."

    Donc pas avant le 9 juin à 14h dans le meilleur des cas!

    Je ne m'y suis pas inscrite avant non plus mais on verra en temps et en heure si nous pouvons accéder à nos résultats ou non, et si ce n'est pas le cas, à ce moment là on pourra aviser mais pour l'instant, wait and see

  17. #107
    invite79873fb0

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Ok!

    C'est bisard qu'on m'ai dis l'inverse. T'as appelé qui pour avoir ces info?!

  18. #108
    invite439eb3bf

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Je t'ai fait un copier-coller de la réponse que j'ai obtenue: par mail, donc.

    Je suis passée par le contact internet FESIC et ai été redirigée vers le responsable du concours Puissance 11 qui m'a répondu. Mais franchement, j'étais déjà gênée d'envoyer un mail et de déranger pour si peu alors j'ai fait en sorte de demander brièvement si nous pourrions avoir nos notes ou pas, je ne pense pas qu'il soit utile ou bienvenu d'appeler et d'envoyer des mails à tout bout de champs non plus... C'est aussi pour cela que j'ai posté la réponse obtenue, afin que tout le monde l'ait et ne les contacte pas à nouveau.

    Prenons notre mal en patience

  19. #109
    invite64ffecd4

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    En tout cas bon boulot transparence. J ai lu aussi quelques part comme quoi les résultats d admission et non pas les notes étaient donnée la veille de apb mais je vous comfirmerait sa car je ne suis pas sur.
    Sinn je vois que les notes sur gepb sont pas mal félicitation a tous et pourvu que vous soyez pris la ou vous avez fait votre demande

  20. #110
    invite79c08115

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Pourquoi tant de gens veulent l'Isara :'(

  21. #111
    invite62043f1d

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Parce que insa cpe ecam... du rêve vu dossier !!! Enfin le mien !!! lol !

  22. #112
    invitea0da0371

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Pour l'ISARA aussi, j'ai 12.91 de moyenne au concours avec les notes du bac français. L'entretien s'est très bien passé, mais mon dossier est moins bon. J'espère, mais l'attente est longue

  23. #113
    invite79c08115

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    J-5 :/ En stress! Moi les notes de français me font tomber à 11.7638 --' Mon dossier est moyen/bon et l'entretien c'est plutot bien passé même si on a pas réellement parlé de ma motivation pour l'ISARA ^^' Ma foi on verra bien! Qui sait! On sera peut-être camarade l'an prochain

  24. #114
    invite8fd13112

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Moi aussi je suis pour l'ISARA en premier. Mais ne vous en faite pas, n'oubliez pas que ce n'est pas le "premier voeux" de tout le monde et que pour certains ils ont mis l'ISARA mais eux iront plus vers d'autres écoles comme l'ESA, Lille ou autre s'ils sont pris. Alors je pense que du moment que votre dossier est bon vous avez vos chances .

  25. #115
    invitea0da0371

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par Cenequemoi Voir le message
    Parce que insa cpe ecam... du rêve vu dossier !!! Enfin le mien !!! lol !
    Tu as eu combien de moyenne au concours ?
    Si t'as passé un bon entretien ça peut le faire aussi

    Citation Envoyé par FESIC-ISARA Voir le message
    J-5 :/ En stress! Qui sait! On sera peut-être camarade l'an prochain
    J-4... Je l'espère

    Citation Envoyé par fidji-89 Voir le message
    Moi aussi je suis pour l'ISARA en premier. Mais ne vous en faite pas, n'oubliez pas que ce n'est pas le "premier voeux" de tout le monde et que pour certains ils ont mis l'ISARA mais eux iront plus vers d'autres écoles comme l'ESA, Lille ou autre s'ils sont pris. Alors je pense que du moment que votre dossier est bon vous avez vos chances .
    Oui, même si on a l'air beaucoup à vouloir l'ISARA en premier






    Enfin en étant présélectionnée pour l'entretien, on a un peu plus d'une chance sur trois pour être admis à la première vague d'admission, c'est ça ?

  26. #116
    invite62043f1d

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par ISARAdmission Voir le message
    Tu as eu combien de moyenne au concours ?
    Si t'as passé un bon entretien ça peut le faire aussi


    J-4... Je l'espère


    Oui, même si on a l'air beaucoup à vouloir l'ISARA en premier






    Enfin en étant présélectionnée pour l'entretien, on a un peu plus d'une chance sur trois pour être admis à la première vague d'admission, c'est ça ?
    J'ai compris comme toi , une chance sur 3 !... Donc 2 d'entre nous ne seront pas pris lol ! J'avoue que les derniers jours d'attente sont longs !!!!!!!! Courage à tous

  27. #117
    invite62043f1d

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Ma moyenne au concours est de 12,09..

  28. #118
    invitea0da0371

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par Cenequemoi Voir le message
    J'ai compris comme toi , une chance sur 3 !... Donc 2 d'entre nous ne seront pas pris lol ! J'avoue que les derniers jours d'attente sont longs !!!!!!!! Courage à tous
    Pour ceux qui ont été présélectionnés : légèrement plus d'une chance sur trois pour la première vague d'admission, et ça doit être quelque chose comme un peu moins d'une chance sur deux en comptant les désistements pour ceux qui seront en liste complémentaire... je sais que l'an passé ils en ont au moins pris 20 sur liste complémentaire (par contre je ne connais pas le nombre total d'admis en seconde vague d'admission).

    Citation Envoyé par Cenequemoi Voir le message
    Ma moyenne au concours est de 12,09..
    En regardant les autres moyennes, elle est au dessus, je ne sais pas comment ils font pour départager parce que pour la majorité on est tous entre 10.5 et 13.


    Et oui courage à tous

  29. #119
    invite62043f1d

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par ISARAdmission Voir le message
    Pour ceux qui ont été présélectionnés : légèrement plus d'une chance sur trois pour la première vague d'admission, et ça doit être quelque chose comme un peu moins d'une chance sur deux en comptant les désistements pour ceux qui seront en liste complémentaire... je sais que l'an passé ils en ont au moins pris 20 sur liste complémentaire (par contre je ne connais pas le nombre total d'admis en seconde vague d'admission).


    En regardant les autres moyennes, elle est au dessus, je ne sais pas comment ils font pour départager parce que pour la majorité on est tous entre 10.5 et 13.


    Et oui courage à tous
    Après c'est la moyenne du dossier... De la seconde à la terminale (60%), plus ta note à l'entretien (20%) et donc enfin moyenne concours et français (20%)...
    Plus que quelques jours !!!! Bon week end !!!!!!!!!

  30. #120
    invite8fd13112

    Re : Concours FESIC 2011 (Pour tout ceux qui le prépare)

    Citation Envoyé par Cenequemoi Voir le message
    Après c'est la moyenne du dossier... De la seconde à la terminale (60%), plus ta note à l'entretien (20%) et donc enfin moyenne concours et français (20%)...
    Plus que quelques jours !!!! Bon week end !!!!!!!!!
    Justement, j'avais une question au sujet du dossier. Les notes de seconde comptent vraiment dans la moyenne globale du dossier ? ou elles servent juste à se faire une idée des candidats ? Enfin je ne sais pas si vous pouvez y répondre mais on ne sait jamais

    Bon Weekend à vous.

Page 4 sur 12 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. A tout ceux qui m'ont aider
    Par Donpi dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2011, 19h19