Bonjour à tous,
Alors voilà mon problème. Je suis actuellement en deuxième année de DUT Génie Biologique option ABB dans le Finistère, et je souhaite entrée dans une école vétérinaire, notamment celle de Nantes et j'ai plusieurs questions a ce sujet.
Dans un premier temps, je voulais savoir si c'était raisonnable de passer le concours directement après le DUT, car je sais que c'est possible, ou bien il faut forcément passer par une prépa ? Car n'ayant pas beaucoup de revenu, j'ai cru comprendre que la seule prépa pour véto était a Rennes (enfin la plus près de chez moi) et je n'ai pas les moyen d'habiter la bas, je n'ai ni voiture, ni revenus, et ma mère ne peux pas m'aider. Je serais donc dans l'obligation de faire une prépa par correspondance, en faisant d'un autre coté une fac de bio (pour la bourse), mais est-ce vraiment raisonnable ? Est-ce que la prépa par correspondance est vraiment utile ? Je suis prête a énormément bosser pour y arriver, je suis motivée et j'ai toujours beaucoup bossé ayant pas mal de difficultés.
Ensuite, je voulais avoir des renseignements sur le cout d'une école vétérinaire. Etant boursière est-ce vrai que je n'aurais pas a payer l'école ? Et quels sont les frais ? De matériels, de livres, etc ?
Enfin, par rapport au concours, est-il très difficile sortant d'un DUT ? J'ai fait un bac STL et non S aussi, j'ai eu la mention bien. Je me demande donc si c'est accessible pour moi. Et comment on le passe? Je veux dire, doit-t-on aller dans l'école choisie ? Comment ce passe le concours finalement ? Je n'ai pas réussie a trouvé ses renseignements. Peut-on choisir l'école ? Ou bien on entre dans tel ou tel école selon notre note a l'examen ?
Cela fait pas beaucoup de questions sans réponse, donc si quelqu'un pouvais me donner quelques renseignements ou quelques pistes, j'en serais ravie ! Merci d'avance
-----