Concours ENS cachan
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Concours ENS cachan



  1. #1
    invitee9c8c728

    Concours ENS cachan


    ------

    Salut

    Et oui encore un post sur l'ENS..enfin bref. Je compte passer le concours pour rentrer en troisième année à l'ENS cachan en chimie.
    Je dis bien en troisième année, c'est à dire le concours que l'on passe si on est dans son année de master 1 ou 2.

    Je souhaiterais savoir d'une: comment ca se passe au niveau des dossier que l'on envoit pour la selection? est ce que la selection sur dossier est très dur en d'autres termes?
    Deuxièmement: est ce que l'epreuve de TP est très dur, comment se presente t'elle?
    troisièmement: Je suis pas trop renseigné sur l'epreuve non scientifique, j'ai cru qu'il ya du francais, c'est quoi comme genre d'epreuve? et ya t'il de l'anglais?
    quatriemement: l'oral est t'il aussi monstrueux qu'il en a la reputation?
    dernierement: ya t'il des bouquins en vente qui prepare à ce concours ( genre sujet corrigé, sujet de tp etc...)?

    merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite20818537

    Re : Concours ENS cachan

    Je ne connais pas tous les details. C'est faisable , je connais des gens qui sont rentres par ce biais.

    Par contre, ne compte pas sur des livres, vu le nombre de candidats, ca ne serait pas rentable. Tu dois pouvoir trouver des annales, peut etre meme les demander directement a la direction du concours. Peut etre que des sujets de capes : agreg peuvent t'aider, je ne sais pas.

    Pour te preparer aux TP, tu peux lire des livres de manip en orga et géné. Ils recrutent essentiellement des gens pour leur prepa agreg donc l'esprit sous-jacent doit etre le meme.

Discussions similaires

  1. Prépa ENS Cachan D2
    Par invite10e888c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 23h11
  2. ENS Cachan et année joker
    Par Tslil dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2007, 23h57
  3. ENS Cachan
    Par erff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/07/2007, 22h51
  4. ENS Cachan ou centrale ?
    Par invite8691613a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/07/2007, 22h56
  5. prépa ENS Cachan D2
    Par inviteb8028b00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 19h25