Bonjour,
Fraîchement étudiant en 2e année de médecine avec des notes honorables (en 1er Année) (chimie:14, physique:13, biostats:14), je souhaiterais m'engager dans la préparation du Second Concours de l'ENS. J'aimerais avoir des conseils pour optimiser la préparation et mettre toutes les chances de mon côté.
Pour la préparation aux épreuves :
- effectuer des annales du "ConcoursGénérale" + "post-BAC"
- effectuer les annales du "SecondConcours"
- revoir le programme de PCSI/BCPST pour les matières choisis et effectuer des exercices "TypeConcours" + "BanqueConcours"
- s’entraîner à l'orale (au cas où)
J'ai quelques questions:
- certaines annales du "ConcoursGénérale" sont difficilement accessible sur le net, où peut-on se les procurer ?
- quels sont les concours "post-BAC" intéressant, diversifié et très sélectif (pour un niveau TerminaleS) ?
- culture scientifique, l'histoire des expériences effectués par les scientifiques sont très importants pour donner des exemples, je considère comme un plus certain de mettre une petite piqûre de rappel historique dans les démonstrations, notre prestation à l'oral; quels revues, livres intéressants pouvez vous me conseillez ?
- quels type de concours de la "BanqueConcours" pour les prépas, conseillez vous? pour phys/chim et biologie ?
Merci beaucoup
-----