Concours ENV
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Concours ENV

invite69fc103c

Concours ENV

------

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de prepa BCPST, ayant de très faible chance d'avoir le concours A cette année je me demande si il ne serait pas préférable de ne pas le tenter cette année pour garder "une chance" pour plus tard, puisque 2 chances seulement nous sont offertes. Je pense donc redoubler ma 2eme année de prepa BCPST tenter à ce moment le concours A et si je ne l'ai pas entrer en Fac ou DUT pour le tenter via ces cursus donc respectivement concours B ou C.

Savez vous si il est possible de procéder de cette facon ?
    En DUT est-il obligatoire de faire la prepa post DUT-BTS pour s'inscrire au concours C?
    Les fac acceptent-elles des etudiants ayant fait 3 années de prepa ?

Merci. Cordialement.

Chloé

-----

inviteaefbdd28

Re : Concours ENV

Citation Envoyé par ChloeR Voir le message
    Les fac acceptent-elles des etudiants ayant fait 3 années de prepa ?
    Oui.

Cependant, ce projet (ou l'autre via le concours C, dont je ne saurais te dire s'il est réalisable car je ne connais pas bien la voie C, étant passé par la A) me semble assez peu rentable : tu ajoutes des années d'études à un cursus déjà suffisamment long, sans même être sûre que ça payera.