SUP'Biotech
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

SUP'Biotech



  1. #1
    invite0a731440

    SUP'Biotech


    ------

    Je suis actuellement en Terminale S,
    et je vais passer un examen de motivation pour intégrer l'école SUP'biotech pour la première année,
    Je voudrais savoir quels genres de questions l'examinateur posera ? plutôt sur les connaissances générales? ou sur notre motivation ? je stresse un peu... je vais passer l'entretien pdt les vacs de noël.....

    -----

  2. #2
    invitee8050be8

    Re : SUP'Biotech

    Salut
    Moi je suis en terminal STL et je suis dans le même cas que toi et d'après les recherches que j'ai faites l'entretient sera basé sur l'étude de tes notes enfin surtout appréciations , et a fond sur la motivation et il faut quand même savoir des choses sur les biotechnologies , ce qu'il ce passe en ce moment et tout , en espèrant t'avoir aidé !! Moi aussi je stress grave mais bon courage on va réussir

  3. #3
    invite0a731440

    Re : SUP'Biotech

    Qd tu parle sur savoir des choses sur les biotechnologies, c-à-d ?? >-< il faut donc que je me renseigne sur l'actualité de la biotechnologie ??? rolala je stresse trop.....

  4. #4
    invitee8050be8

    Re : SUP'Biotech

    Ouii d'après ce que j'ai pu lire sur les forums il faut au moin savoir un minimum de choses sur les biotech et tout , t'inquiètes pas ca ira moi je le passe le 12 décembre je te dirais comment ca c'est passé !! Et pour l'actu biotech je pense que ce serai bien de placer quelque chose sur les OGM et le fameux test sur les rats renseigne toi dessus
    On va réussir haha

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0a731440

    Re : SUP'Biotech

    ok, merci beaucoup, bon courage et bonne chance... Je stress.. >-<" je vais me renseigner au max !!!

  7. #6
    invitee8050be8

    Re : SUP'Biotech

    Haha :P
    Y'a pas de soucis , merciii bonne chance a toi aussi
    A+

  8. #7
    invitee8050be8

    Re : SUP'Biotech

    Salut Pikachuuu :P
    Bah j'ai passé mon entretient et mon test tout a l'heure , alors l'entretient c'est super bien passé , la personne avec laquelle j'étais a vraiment apprécier , on a rigolé , bien papoté , il m'a dit que j'étais mature et que j'avais de bonne connaissances en biotech et qu'il en était surpris , et je lui ai bien montré l'intéret que je portais a l'école , et il a été concquis par ce que je lui ai dit et par ma motivation
    Après viiiens le fameux QCM haha je ne te cache que c'est pas de la blague mdrrr il est assez compliqué et stressant avec le chrono qui est assez marant ( tu comprendras pourquoi je dis ca quand tu le veras haha ) mais les élèves de Sup'biotech avec lesquelles j'ai pu discuter m'ont dit qu'ils se basent plus sur l'entretient et les appréciations dans le dossier donc voila j'espère etre priiis et bonne chance a toi stress pas , tu n'as aucune raison de stresser serieux , si tu veux révise pour le qcm , allé bonne chance et je te dirais si je suis pris ou pas bonne soirée

  9. #8
    invite0a731440

    Re : SUP'Biotech

    merci, je stressais à mort.... mais aprs ce que tu me dis, je suis beaucoup plus rassurée... J'espère que tu seras pris .. Bonne chance !!!!

  10. #9
    invitee8050be8

    Re : SUP'Biotech

    Deriien j't'avais pas oublié lol
    Ha je suis content de t'avoir un peu rassuré
    Mercii c'est gentil je te tiendrais au courant y'a pas de souciis , et bonne chance a toi aussi , et tiiiiens moi au courant heiiin haha

  11. #10
    invitee8050be8

    Re : SUP'Biotech

    Heeey Pikachuu
    J'ai été admis je viens juste de voir ca , je suis content
    Maintenant manque plus que j'arrive a avoir la bourse et tout est ok haha
    Et j'oubliais pour ton entretient parle de l'histoire de soigner la leucémie avec le virus du SIDA inactivé renseigne toi

  12. #11
    invite0a731440

    Re : SUP'Biotech

    ok, merci beaucoup !!!!!!!

  13. #12
    invitee8050be8

    Re : SUP'Biotech

    Salut toi
    C'était pour te dire que moi perso je ne pense pas aller a Sup'Biotech , je pourrais payer mais c'est vraiment trop cher avec tout ce qu'il demande ca monte jusque 38000euros donc pas envie de jeter l'argent par les fenetres ou de m'endetter en sortant de l'école haha
    Donc bonne chance a toi , courage et réfléchie bien Pikachuuu

  14. #13
    invite0a731440

    Re : SUP'Biotech

    oui je sais bien que c'est super cher, mais sinon je sais pas où aller... j'ai encore le temps d'y réfléchir, j'irai me renseigner pour d'autres écoles.. merci à toi zarari

  15. #14
    invite0a731440

    Re : SUP'Biotech

    j'ai passé mon entretien aujourd'hui, et ça c'est plutot bien passé .. mais sinon pour le QCM c'était une horreure....j'ai pas su répondre à beaucoup de questions..... Je stresse toujours !!

  16. #15
    invitee8050be8

    Re : SUP'Biotech

    ZaraKi rooh ;P
    Ouai je peux comprendre c'est ce que je me disais aussi , mais y'a d'autres voies pour accèder a une école d'ingé heiin renseigne toi bien t'es pas obliger d'entrer post bac
    T'inquiet si t'as montré que tu étais motivé pour cette école ca ira au pire t'auras une pré rentrée en math physique ( c'est a dire 450euros de plus a payer mais bon lol ) j'espère que tu seras prise !!

Discussions similaires

  1. orientation sup'biotech/EBI
    Par invite81f71829 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/12/2016, 23h45
  2. Sup'biotech
    Par invite19d1fdac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 93
    Dernier message: 23/09/2010, 05h46
  3. Sup'Biotech??
    Par invitea3ee826f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 00h05
  4. Sup'biotech
    Par invite0b9fa01c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2009, 08h47