Qui rédige les concours B ENV ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Qui rédige les concours B ENV ?



  1. #1
    ambrepty

    Question Qui rédige les concours B ENV ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais terminer ma L3 à Noël et donc compte passer le concours B ENV en Juin 2017. Malheureusement je fais mes études au Canada et donc ai du mal à avoir des informations conséquentes à propos du concours. Si j'ai bien compris, depuis la réforme les concours B ENV sont composés dans un premier temps de la partie admissibilité qui consiste en une épreuve de chimie écrite et 50% sur dossier. La deuxième partie orale est tout d'abord un entretien avec le Jury et ensuite l'épreuve Science et Société.

    Puisque j'obtiens mon diplôme à Noël je vais disposer de 6 mois pour me préparer au concours et donc voudrait optimiser mes chances. J'étais curieuse de savoir qui rédigeait les épreuves de chimie du concours B ? Le savez-vous ? Est-ce que ce sont les profs de prépa BCPST ou bien d'autres personnes ?

    Ensuite concernant l'oral Science et Société j'aimerais avoir vos conseils pour pouvoir s'y préparer un minimum bien que la majeur partie ne soit pas réellement possible de préparer.

    En tous cas, merci à ceux qui prendront le temps de me lire et répondre !
    Bonne Journée

    Ambre

    -----

  2. #2
    Tibosax

    Re : Qui rédige les concours B ENV ?

    Difficile à dire, mais à mon avis il s'agit de professeurs agrégés et très probablement de profs de BCPST et de PCSI/PC. Les programmes des concours A et B sont quasiment identiques, de même que l'esprit des épreuves.

    Pour l'oral de Sciences et Société, tu devrais lire la présentation de l'épreuve (https://www.concours-agro-veto.net/spip.php?rubrique120) et le rapport de cette année (https://www.concours-agro-veto.net/spip.php?rubrique172)

    Bon courage pour tes révisions.

  3. #3
    ambrepty

    Re : Qui rédige les concours B ENV ?

    Merci beaucoup pour ta réponse Je regarderai ça à partir de Janvier !!
    As-tu passé le concours B ?

  4. #4
    Tibosax

    Re : Qui rédige les concours B ENV ?

    Non, mais je me suis amusé à faire le sujet de Chimie de l'année dernière. C'est assez proche de ce qui sort en BCPST.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. convertir soit meme le programme redigé en codes hex
    Par badr-MOB dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/03/2011, 22h47
  2. Exercice de physique rédigé, demande de correction
    Par invite289319b9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2006, 12h20