Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Arthrodèse cheville



  1. #1
    noelle30

    Unhappy Arthrodèse cheville

    voila en 2004 j ai eu un accident de moto avec fracture bi malleolaire et luxation importante
    au bout de 6 mois j avais de l arthrose++ et une algo
    en juin 2005 je me suis faite poser une prothese totale de cheville tt aller bien et y a de sa quelques mois j ai eu des grosse douleurs au niveau du tibia et de la maleole externe .
    j ai donc fait un controle radio et vu le chirurgien et il savere que j ai ma prothese qui est décellé le chirugien m a donc dit qu il fallait que je subisse une arthrodese !!
    le probleme c que lorsqu on va enlever la prothese ben va y avoir un gros trou et je me fais du soucis sur les suites operatoire etc
    est ce qu il a y a quelqu un d entre vous qui a subit se genre de chose ? le temps d immobilistaion etc
    merci d avance

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    crtvby

    Re : arthrodese cheville

    Bonjour,
    Pose cette question directement au chirurgien , par l'internmédiaire de sa secrétaire par exemple.
    Ce que tu rapportes ici n'est certainement pas ce que le chirurgien a voulu te dire: une arthrodèse , c'est bloqué une articulation; et toi, tu parles d'enlever la prothèse, si j'ai bien compris ?
    Chr.B.

  4. #3
    Jean-Moe

    Re : arthrodese cheville

    Bonjour NOELLE30,

    Suis-je trop tard? Je vois que vous vous inquiétez pour subir une arthrodèse à la cheville si je comprends bien. J'en ai subi une moi-même en 1991 suite à un accident de travail et je peux fonctionner très bien. Bien sûr, on perd un peu de mobilité mais c'est quand même mieux que pas de mobilité du tout. Ma cheville gauche a perdu sa flexibilité mais je peux marcher sans problème maintenant. J'ai rencontré un jeune homme(je ne le connais pas personnellement) qui a pu, suite à une arthrodèse, re-faire du ski !! oui, oui... il a pu faire du ski... Tout dépendant de la condition de chacun, et des efforts que l'on y met, les physiothérapeutes vous aideront sûrement à reprendre le collier et marcher adéquatement par la suite. Il n'y a pas lieu d'avoir peur.
    Bonne chance et ça devrait bien se passer. Donnez-vous six mois complet de récupération...
    Jean-Moe (Québec CANADA).

  5. #4
    mcjr

    Re : arthrodese cheville

    bonjour, je pense que vous n'avez pas posé suffisament de questions à votre chirurgien car mon mari s'est cassé tibia péroné et à éclaté sa cheville (malléole en 4) en août 2005 et on nous a proposé une arthrodèse mais on pense plus faire une prothèse. En effet, si la prothèse ne fonctionnait pas il resterait toujours la solution de l'arthrodèse en dernier ressort. Celle-ci consiste à bloquer définitivement l'articulation mais on ne retire pas la prothèse. J'espère pour vous que tout s'arrangera au mieux et bon courage.

  6. #5
    bipaulse

    Re : arthrodese cheville

    je suis agé de 52ans, depuis plusieurs années j'ai mal a la cheville gauche, j'ai consulté plusieurs chirurgien tant en belgique qu'en france , ils ont tous opter pour une arthrodése, mais je suis dans le flou le néant en plus je soufre de troubles bipolaire depuis tres longtemps, je suis peintre de métier amener à monter et à descendre de mon échelle , avec une arthrodes peut 'on encore monter a l'echelle , j'ai peur de l'avenir avec cette operation , et le mal disparait 'il? , le chirurgien me dit que si les douleurs deviennent trop importante, il faut faire une arthodese
    c'est une intervention lourde d'apres lui merci de me repondre je ne sais que faire .

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    bipaulse

    Re : arthrodese cheville

    Citation Envoyé par bipaulse Voir le message
    je suis agé de 52ans, depuis plusieurs années j'ai mal a la cheville gauche, j'ai consulté plusieurs chirurgien tant en belgique qu'en france , ils ont tous opter pour une arthrodése, mais je suis dans le flou le néant en plus je soufre de troubles bipolaire depuis tres longtemps, je suis peintre de métier amener à monter et à descendre de mon échelle , avec une arthrodes peut 'on encore monter a l'echelle , j'ai peur de l'avenir avec cette operation , et le mal disparait 'il? , le chirurgien me dit que si les douleurs deviennent trop importante, il faut faire une arthodese
    c'est une intervention lourde d'apres lui merci de me repondre je ne sais que faire .
    des nouvelles pour les nouveaux,c'est tout frais ,opéré en novembre 2007 d'une athrodese de la cheville, aprés mure réflexion, mais alors j'ai mal depuis 25 jours,un mal qui lance et qui donne des pointes violentes,l'opération par contre c'est bien passé,ils m'ont piqué le nerf allant à la cheville et un goutte à goutte anestésié la cheville ,lorsqu'ils ont retiré le flacon j'ai passé une nuit d'enfer et j'ai fini par demandé de la morphine,je ne regrette pas j'avais un varus de 20° et maintenant tout est recentré,je suis en convalescence pour 2 ou 3 mois , aprés rééduc,par contre laissé votre pied en hauteur pour éviter les douleurs,les béquilles ce n'est pas gai et en plus interdiction de poser le pied à terre , et je ne sais rien faire, télé et ordi, mon épouse m'assiste bien,imposssible de se débrouillé seul,bon courage à vous tous

  9. Publicité
  10. #7
    bipaulse

    Smile Re : arthrodese cheville

    4 mois viennent de s'écouler, je pose le pied malade, beaucoup moins de douleur, un recentrage exellent, je boite mais je marche sans canne doucement dans la maison, à l'extérieur j'en prends une ,je suis content de l'operation, arthodese de la cheville gauche, tibio astragalienne ou talienne
    j'ai hate de bosser au revoir a vous tous .

  11. #8
    kevin7

    Re : arthrodese cheville

    bonjour j'ai 20 ans je voudrais savoir ou plutôt voir comment est la marche après la pose d'une arthrodèse savoir si on boite beaucoup combien de temps de rééducation c'est très important pour moi j'éspère que quelqu'un pourras m'aider je vous remerci d'avance à bientôt amicalement kévin

  12. #9
    lacheville77

    Thumbs up Re : Arthrodèse cheville

    J'ai eu une arthrodèse de la cheville il y a 2 ans.
    j'ai eu besoin de moins de 6 mois pour marcher à nouveau correctement sans canne
    Maintenant je marche sans aucun problème, personne ne sais que j'ai une arthrodèse.
    Je sais que si je marche longtemps une douleur apparaît et me fait légèrement boiter et je peux dans ce cas utiliser une canne de marche pour m'aider.
    1 an après l'arthrodèse, j'ai repris mon sport favori, la capoeira, un art martial brésilien avec beaucoup de déplacements et d'appuis. Je l'ai pratiquée qu'une fois par semaine et en faisant attention à ne pas trop forcer. certains mouvements étaient difficiles.
    2 ans après, j'ai l'impression que ma cheville s'est encore davantage solidifiée car j'ai moins de douleurs et je me donne plus que l'an passé.
    Ma capoeira reste différente car certains mouvement sont difficiles à faire du coté de ma cheville faible, alors je m'applique de l'autre coté.
    Lorsque le temps est humide, je ressens également des douleurs, et en habitant en Guyane, c'est assez fréquent 6 mois par an.
    Je suis reconnu en tant que travailleur handicapé car ma station debout est limitée dans le temps maintenant, mais ca reste tout à fait gérable dans mon travail et ma vie de tous les jours.

    j'ai raconté tout ce que j'ai vécu depuis l'accident qui m'a conduit à cette arthrodèse sur un site que je viens juste de finir :

    http://lacheville.free.fr

    Bruno

  13. #10
    derevel

    Re : Arthrodèse cheville

    bonjour , j'en suis à 111 jours après l'arthrodèse de ma cheville gauche , c'est pas brillant sur le plan douleurs , je marche encore avec 2 cannes anglaises , je supporte très mal les chaussures ordinaires , il me faut une botte spéciale pour faire quelques pas sans trop souffrir . J'ai voulu essayer de reconduire , mais les douleurs sont infernales . A presque 4 mois je pensais être mieux remis , c'est pourquoi je tiens à informer les futurs opérés que c'est très long . Ni mon docteur , ni mon chirurgien ne m'ont informé de cela . Quand on peut plus marcher comme moi il faut en passer par là , mais si vous pouvez encore supporter les douleurs attendez pour vous faire opérer .

  14. #11
    lucskywalker

    Re : Arthrodèse cheville

    Bonjour derevel,
    Où en es-tu aujourd'hui de ton arthrodèse ?
    Merci

  15. #12
    kevin7

    Re : Arthrodèse cheville

    Bonjour je voudrais prendre contacte avec toi car moi aussi je vais y passer un jours !! quelques conseil pourront surment me préparer

  16. Publicité
  17. #13
    lucskywalker

    Re : Arthrodèse cheville

    Bonjour Kevin,
    Pour répondre en partie à tes interrogations voici mon vécu:
    Après une chute d'escalade ma cheville a explosée, je suis maintenant après de multiples tentatives de consolidation détenteur d'une prothèse totale de cheville depuis 2003.
    Pendant 3 ans ce fût bien, mais je suis hyper actif et il faut savoir que l'astragale est un os 1/2 spongieux et que dans le temps pour ce qui porte et marche beaucoup etc...la coiffe de la prothèse "côté "astragale s'enfonce légèrement et là les douleurs arrivent doucement mais sûrement.
    Dons aujourd'hui je dois passer à la vitesse au-dessus ( l'arthrodèse )
    C'est une technique bien maîtrisée maintenant et il est plus évident de subir une arthrodèse directement car si c'est suite à une pose de prothèse comme c'est mon cas, une greffe osseuse s'impose.
    Greffon qui se prends sur la crête de l'os illiaque ( la hanche ) etbord la fusion des os ( soudure de l'ensemble ) devient plus délicat.
    Suivant ton cas tu peux d'abord essayer des infiltrations d'acide hyaluronique ou une artroscopie mais va progressivement car parfois l'arthrodèse n'enlève pas toutes les douleurs.
    Je te conseille un site qui répondra encore mieux que moi
    www.lacheville.net
    N'hésite pas à demander d'autres précisions.
    Salute di Corsica

  18. #14
    derevel

    Re : Arthrodèse cheville

    Citation Envoyé par lucskywalker Voir le message
    Bonjour derevel,
    Où en es-tu aujourd'hui de ton arthrodèse ?
    Merci
    bonjour "lucskywalker"
    actuellement j'en suis à 132 jours et je souffre toujours pour marcher avec des chaussures ordinaires , pour conduire j'ai trouvé un truc , j'enlève la chaussure et je souffre presque pas . Mais j'ai grand espoir que le 17 septembre ça vas aller mieux , car à la derniére visite le chirurgien m'a dit qu'une vis était trop longue et qu'il fallait l'enlevée , sur la radio j'avais déjà remarqué que cette vis me paraissait aller jusqu'à l'articulation située sous la cheville , je suis pas docteur mais j'avais envisagé que ces douleurs pouvaient provenir de cette vis . J'ai vraiment hâte d'être le 17 .
    je suis pas quelqu'un de méchant ce qui fait que je veux m'engueuler avec mon chirurgien ou porter plainte , mais c'est quand même une erreur inadmissible , lors de mon opération ( anesthésie locale ) j'ai entendu des propos avec ses assistants sur
    un problème de vis , il manquait tel calibre ou telle longueur , c'est vraiment des choses qui ne devrait pas exister , dans le bloc opératoire il ne devrait manquait rien qui concerne l'opération qui vas avoir lieu il me semble .

  19. #15
    derevel

    Re : Arthrodèse cheville

    aujoud'hui 160 iéme jours ; on vient de m'enlever les vis de l'arthrodése voilà 4 jours et je sent déjà que ça vas mieux , je suis super content d'avoir la confirmation que ces douleurs venaient bien de ces vis , à un peu + de 5 mois il serait temps que ces douleurs disparaissent et que l'espoir revienne .

  20. #16
    derevel

    Re : Arthrodèse cheville

    bientôt 9 mois que j'ai été opéré de la cheville et je commence à marcher un peu sans canne et sans trop de douleurs à condition de marcher trés peu . Je peut pas dire encore que je tire bénéfice de mon opération , je croyais pas que ce soit si long .

  21. #17
    lucskywalker

    Re : Arthrodèse cheville

    Bonjour,
    Bon et bien moi c'était le 18/11/09 que l'on m'a opéré pour l'arthrodèse suite à une prothèse de cheville devenue trop douloureuse.
    Le plâtre en résine doit m'être retiré le 09 janvier 2010.
    Je n'ai plus mal, mais le plus douloureux a été la prise de greffe d'os à la hanche...bobo pendant 2 à 3 semaines.
    Maintenant il ne me reste plus qu'à patienter ....c'est long
    Pour plus d'infos sur les traumatisés de la cheville un très bon site:
    www.lacheville.net
    A bientôt
    L.L

  22. #18
    derevel

    Re : Arthrodèse cheville

    Citation Envoyé par derevel Voir le message
    bientôt 9 mois que j'ai été opéré de la cheville et je commence à marcher un peu sans canne et sans trop de douleurs à condition de marcher trés peu . Je peut pas dire encore que je tire bénéfice de mon opération , je croyais pas que ce soit si long .
    voila 1 an aujourd'hui que j'ai subi cette arthrodése de la cheville gauche , maintenant je peut dire que ça vas . Les douleurs sont plutôt légères et je peut effectuer de petites marches , je n'ai aucun problèmes pour conduire , je pensais que l'artrodése était plus handicapant que cela , l'explication est que dans le pied il y a d'autres articulations qui compensent un peu la rigidité de la cheville . Si vous ne pouvez plus marcher l'arthrodése est une bonne solution , mais gardez bien à l'esprit que dans certain cas il faut compter 1 an pour tirer bénéfice de l'opération .

  23. Publicité
  24. #19
    fairelechoix

    Thumbs up Re : Arthrodèse cheville

    Bonjour, il y a 13 semaine, j'ai subis une arthrodese, impossible de placer une prothese car osteoporose et autres soucis.
    J'ai 48 ans et j'avais mal depuis des années, j'ai tardé car aucune prothese ne pouvait garantir un return correct pour les 10 ans suivants.
    Finalement on me la fait par trou sur le coté avec caméra ..... a saint luc Bruxelles.
    Exellent, le marche déja, j'ai été a euro disney 5 jour avec mon épouse et le petit fils, j'ai parfois une douleur qui vient mais je sais qu'il faut attendre encore des mois avant de retravailler.
    Ce sont des douleurs qui vient comme cela de temps en temps, suportable ou pas, mais elle ne durent que 1 à 2 secondes...
    Je rescents bien qu'il y a eu qq chose au niveau du pied mais ce n'est plus une douleur folle qui me bloquait sur place.
    Il ne faut pas rêver, je ne ferai plus jamais de plongée sous marine et de parapente, le fait de la cheville bloquée vous enlève un amortisseur et si vous vous recasser la cheville c'est 1 an d'arret garantit a cause de la vascularisation qui sera merdique.
    Je vais placer sur ce site les photos de mon opération. courage.
    Merci
    Faite attention car souffrir plusieurs année vous détruit.......
    A bientôt
    Thierry

    Désolée, nous n'acceptons pas ce genre de pièces jointes sur le site pour des raisons de confidentialité
    Dernière modification par mh34 ; 10/05/2010 à 10h30.

  25. #20
    BigRogers

    Re : Arthrodèse cheville

    Bonjour,
    J'ai eu un accident de la circulation en 1991 avec plusieurs fractures, les malléoles , la stragale.
    J'avais mal, donc en 2003 j'ai été réopérer pour subir une arthrodèse de la cheville. Les douleurs sont toujours là
    ma cheville est en déquin de 15° ce qui m'oblige à marcher avec des chaussure orthopédique
    Je suis plus limité qu'avant du à la douleur et à l'angle de la cheville.

    J'aimerais savoir si le chirurgien à mis un angle de la cheville pour réaliser l'arthrodèse

  26. #21
    mh34

    Re : Arthrodèse cheville

    Bonjour.
    Lors de la réalisation d'une arthrodèse, on place toujours l'articulation dans la position la plus "ergonomique" possible. Ceci dit, pour votre cas précis, le meilleur moyen de répondre à votre question est encore de consulter le compte-rendu de l'intervention, que vous devez avoir, sinon demandez-le au chirurgien qui a opéré, ou mieux, retournez le voir.
    Bon courage.
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

  27. #22
    lucskywalker

    Re : Arthrodèse cheville

    Pour ma part l'arthrodèse m'a changé la vie (en bien) pour avoir un maximum de réponses allez sur www.lacheville.net.
    salutations

Discussions similaires

  1. Arthrodèse cheville
    Par dato19 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2010, 19h54
  2. Douleur cheville
    Par jjessib26 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/09/2008, 16h01
  3. entore cheville
    Par gigie dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2008, 12h54
  4. Cheville très douloureuse....
    Par marioncello dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 14h44
  5. Douleurs à la cheville
    Par mégane dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2005, 14h31