champ magnétique et lit en métal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

champ magnétique et lit en métal



  1. #1
    invitead89165c

    champ magnétique et lit en métal


    ------

    bonjour,
    excusez-moi de poster un tel sujet de discussion, mais voilà, je vais peut-être m'acheter un lit avec une armature en métal et on m'a dit que ce n'était pas bien à cause des champs-magnétiques, que ça les conduisait... alors j'aimerai savoir ce que vous en pensez, vu que je suis loin d'être scientifique mais que je tient tout de même à ma santé.
    merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    invite654345
    Invité

    Re : champ magnétique et lit en métal

    Bonsoir

    honnêtement, ...tu vis dans un champ magnétqiue permanent, tu devrais donc éviter tout ce qui est métallique en somme. En fait, je ne vois pas pourquoi on t'a dit ca, c'est assez bizarre mais peut-être que la personne qui te l'a dit à lu un article scientifique.. Un vrai pas un de Falir l'hebdo , etc...

    Je ne vois pas le danger qu'il pourrait y avoir, ne t'inquiète pas Beaucoup de sommier sont des "treillis" métallique, des sortes de grillage mais il n'a jamais été dit que c'était néfaste. N'aie pas trop d'inquiétudes, je ne vois pas le rapport avec la santé

  3. #3
    piwi

    Re : champ magnétique et lit en métal

    Je me souviens d'une emission radio où un type expliquait qu'il avait réussit à guerrir sa femme atteinte d'un cancer en phase terminale juste en changeant le lit de place (evidemment la médecine n'avait avant lui rien pu faire pour cette pauvre femme)

    C'est dire tout le bien que je pense des gens qui défendent ce genre d'anneries...

  4. #4
    invitead89165c

    Re : champ magnétique et lit en métal

    le problème du cancer, c'est que c'est aussi très spychologique... mais je suis d'accord qu'il y en a qui en raconte de bonne qunand même.
    tout de même, les ondes des portables ne sont pas bonnes, mais personne n'a le reflexe de les éteindre quand on ne s'en sert pas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : champ magnétique et lit en métal

    Bonjour,

    Faites quand même attention dans vos affirmations.
    Si la psychologie semble avoir une influence sur l'evolution du processus cancereux, il en va de même dans pas mal de pathologies. Le processus est mal evalué et encore moins bien compris.
    N'extrapolons pas à l'excès. Réduire le cancer à un processus psychosomatique est pour le coup inexact.

    De la même manière j'attire votra attention sur le fait qu'il est couramment dit un peu partout que les ondes electromagnétiques des portables ne sont pas bonnes pour la santé. En fait le questionnement est posé mais ca n'est pas parce qu'il est posé que la conclusion est forcément "oui, elles sont mauvaises". Pour l'instant on va même vers une réponse du type "leur impact est négligeable". Et je pèse mes mots, c'est ce vers quoi l'on tend, ca ne veut pas dire que ce sera nécessairement la conclusion finale. Les études sont encore en court, attendons et nous verrons bien ce qu'il en resort. Avant cela, ne soyons pas si affirmatif.

    Cordialement,
    piwi

Discussions similaires

  1. champ magnétique et champ électrique
    Par inviteac73760b dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2007, 10h00
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39
  3. champ magnétique ?
    Par inviteaa11f5e1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/09/2007, 09h15
  4. Champ d'induction magnétique vs champ magnétique
    Par inviteb75fccec dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2005, 14h55
  5. Le champ magnétique
    Par invite9611804b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2005, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...