prépa concour cpge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

prépa concour cpge



  1. #1
    invited384a5a4

    prépa concour cpge


    ------

    bonsoir,je suis marocaine,alors moi je voudrai vous demander coment gérer cette derniére période qui sépare du concour ,coté organisation,méthode,y'a t-il une méthode secrette pour réussir?? coté stress et fatigue ,et démoralisation,coment s'en sortir et rendre la période des prépas pa aussi difficile qu'elle l'est pour moi,une autre question,en ce moi 12 devrai je étre a jour dans toutes les lecons, et assez préte pour le concours?AUSSI est-ce grave de bosser lentement,coment faire pour aller vite ,c'est la raison de mon mauvais classement??? coment faire donc pour étre a jour et finir tout et étre bien classé,merci et mille bizou du maroc ,j'espére que vous me porterez secours

    -----

  2. #2
    invite08afaa93

    Re : prépa concour cpge

    Bonjour Sarah, la marocaine,

    Quel beau pays, le Maroc ! J'y ai fait un grand tour pendant 1 mois ...il y a 30 ans... Où habites tu au Maroc ? Es tu déjà allée à Ksar es Souk ? La vallée du Todra ? Goulimine ? On avait eu un coup de Shergi à Marrakech: paralysant !

    Bon, le stress de Sarah, 19 ans:
    Trouve un moyen, réguliérement, de complétement oublier que tu es en prépa, que tu n'as pas fini tel programme, que tu n'es pas à jour, que ...par une activité quelqu'elle soit qui te libère l'esprit complétement: tu as le choix: sports, détentes, loisirs....à toi de trouver ta meilleure formule.
    Savoir que quand on sature complétement, on ne comprend plus rien à rien, on s'angoisse, on se trouve nul, on fatigue, on somatise..migraines, etc...= alors, c'est le moment d'intégrer des bons breaks.
    Dès qu'on a trouvé des ressources personnelles pour désaturer, on les incorpore à son emploi du temps hebdomadaire de maniére préventive.

    Fais l'expérience, par exemple, au lieu de t'acharner sur un pb pendant des heures, de breaker un ¼ d'heure, une demi heure et de t'y remettre: tu verras que ton rendement est meilleur !

    Je n'ai pas fait de prépa, mais je crois savoir qu'il y a intérêt à bosser à plusieurs pour une meilleure gestion du temps de travail, non ?

    Fonctionnellement, les mots clés sont: désaturation de l'esprit pour une meilleure concentration, trouver son rythme de meilleur rendement intellectuel, (le paradoxe étant qu'en s'arrêtant réguliérement, on augmente son rendement et c'est facile à expérimenter), etc.

    Allez, on te porte: tiens nous au courant !
    Si tu ne sais pas comment de détendre – je ne voudrais pas exagérer- , raconte nous des chouettes histoires sur ton pays ?

Discussions similaires

  1. Passerelle CPGE à prépa intégré?
    Par invitee8f42383 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 18h33
  2. Prépa Intégrée ou CPGE
    Par FabienBV dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2007, 17h42
  3. prépa CPGE
    Par invitec8c01b69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 13h48
  4. Prepa CPGE : MPSI ou PCSI
    Par invitec31373f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2007, 17h55
  5. orientation: cpge, prépa intégrée
    Par invite683ebb55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 14h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...