Bras mort !!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Bras mort !!



  1. #1
    invite8cad7770

    Bras mort !!


    ------

    Bonjour à tous.
    Cette nuit, j'ai été victime de quelque chose d'inédit pour moi: la sensation d'un bras mort

    Je me suis réveillé avec le bras tiède et inerte, je pouvais plus le bouger et il était insensible (à cause d'une mauvaise position prise pendant mon sommeil)...
    Je l'ai tenu, secoué pour faire revenir le sang et petit à petit j'ai pu le bouger normalement, pas de douleur ....

    Mais pour en arrvier à ce point là, il a fallu qu'il reste quand même un bon bout de temps sans arrivée de sang, alors, pensez vous qu'il puisse y avoir des séquelles internes ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite8024f248

    Re : Bras mort !!

    salu,d'apres moi un bras mort est du au rhunatisme...mais je crois du tout pas que ca peut etre grave...Et c'est reciproque vue que la plupart de cess cas arrivent juste en hiver
    Si tu veux etre sur...Consulte ton medecin

  3. #3
    invitef0c99235

    Re : Bras mort !!

    "Bras mort"...nouveau terme médical que je ne connaissais pas.

    Tu crois qu'il n'y avait pas de sang qui l'irriguait, mais ce n'est pas le cas.
    Ton bras était juste engourdi, et c'est d'ordre nerveux. Honnêtement je ne vois pas le lien à faire avec le rhumatisme dans ce cas-ci.

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : Bras mort !!

    Citation Envoyé par Vésicule Voir le message
    "Bras mort"...nouveau terme médical que je ne connaissais pas.

    Tu crois qu'il n'y avait pas de sang qui l'irriguait, mais ce n'est pas le cas.
    Ton bras était juste engourdi, et c'est d'ordre nerveux. Honnêtement je ne vois pas le lien à faire avec le rhumatisme dans ce cas-ci.
    +1
    La sensation de fourmillement qui précède n'est pas due à un arrêt d'arrivée du sang mais à une compression des nerfs...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cad7770

    Re : Bras mort !!

    J'ai 18 ans donc pour le " rhumatisme", ça pourra attendre je pense

    Par contre, je pense que c'est plus grave que ça car je pouvais plus le bouger du tout, c'est à dire que j'avais un poid mort à la place du bras gauche
    Et j'ai senti le sang passer à l'interieur rapidement...
    Mais aujourd'hui, je me rends compte qu'il est moins sensible que mon bras droit (au niveau du biceps et triceps et de l'avant bras...) par contre, la main est parfaitement sensible et je ressens le chaud et le froid aussi bien sur le bras droit que gauche, je comprends pas.
    Est ce que j'ai des 'capteurs du toucher' ou des nerfs qui sont endommagés ? Est-ce que ça peut être psychologique ?
    Merci

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Bras mort !!

    Un seul bon vrai conseil : va voir un médecin ! Lui seul pourra te faire (ou faire faire) des examens complémentaires qui pourront préciser ton état interne.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    mol-R

    Re : Bras mort !!

    ça m'est dejà arrivé une fois, c'est vrai que c'est assez angoissant de ce retrouver avec un bras completement inerte. heureusement ça passe vite et sans sequelle.
    je crois que c'est ça que l'on appele "la paralysie des amoureux" (on s'endors avec le bras compressé par la tete de sa compagne)

  9. #8
    invite8cad7770

    Re : Bras mort !!

    Paralysie des amoureux :

    nerf RADIAL derrière l'HUMERUS

    la "paralysie des amoureux" succède à un appui sur le bras pendant le sommeil, mais cela se rencontre également après immobilisation plâtrée, anesthésie générale, coma éthylique et toute autre cause d'appui prolongé sur la face postérieure de l'humérus

    le seul symptôme est une "main paralysée au réveil" qui la fait capoter en col de cygne ; les troubles sensitifs se limitent à quelques paresthésies du dos de la main

    l'EXAMEN explore le territoire du nerf radial en dessous du coude :

    - les muscles extenseurs des doigts et du poignet sont faibles (notamment ceux de la tabatière anatomique)

    - les muscles fléchisseurs sont faussement paralysés, car si on maintient le poignet en arrière, la force de serrage est normale

    - la corde du long supinateur et le réflexe stylo-radial ont disparu

    - par contre, l'extension du coude est presque toujours normale, du fait que les nerfs du triceps naissent très haut

    le diagnostic est évident et la régression spontanée, en quelques jours ou quelques semaines


    univ-reims.fr


    Hum, d'après ceci, même si je fais ES ( ), il y a quelques petits signes qui restent quelques temps après mais c'est réversible

  10. #9
    invite1619d4d9

    Re : Bras mort !!

    Salut Derko,
    Je viens de tomber sur cette discussion par hasard et je suis content de voir que je ne suis pas le seul maladroit à qui ça arrive.
    Ca m'arrive très souvent car j'ai une mauvaise position de sommeil et du coup je me réveille preque toute les nuits avec cette impression que ca y est, j'ai perdu un bras!
    Je ne pense pas avoir de séquelle... enfin, j'espère pas!
    C'est marrant comme parfois dans ce forum il y a des apprentis toubibs qui sortent des diagnostics hallucinants, penser à des rhumatismes, c'est fort! Il s'agit bien de la paralysie des amoureux.
    A+

  11. #10
    Jean-Luc P

    Re : Bras mort !!

    Oui c'est assez fréquent.

    Lors de longs voyages assis (train) cela peut aussi arriver à la jambe et le retour à l'état normal peut être assez douloureux (picotements intenses).

    Par contre je suis assez convaincu que c'est lié à la diminution de la circulation sanguine dans le membre. Une fois j'ai fait ce qui ressemble à une grosse chute de tension après m'être levé dans le train pour faire passer cette "paralysie".
    Lorsque l'on comprime le poignet en cas de douleurs rhumatismales, on peut avoir la main qui gonfle, devient bleue, et une perte partielle de sebsibilité.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  12. #11
    invitef0c99235

    Re : Bras mort !!

    Citation Envoyé par Jean-Luc P Voir le message
    Oui c'est assez fréquent.

    Lors de longs voyages assis (train) cela peut aussi arriver à la jambe et le retour à l'état normal peut être assez douloureux (picotements intenses).

    Par contre je suis assez convaincu que c'est lié à la diminution de la circulation sanguine dans le membre. Une fois j'ai fait ce qui ressemble à une grosse chute de tension après m'être levé dans le train pour faire passer cette "paralysie".
    Lorsque l'on comprime le poignet en cas de douleurs rhumatismales, on peut avoir la main qui gonfle, devient bleue, et une perte partielle de sebsibilité.
    Vous dites que votre "paralysie" de la main était due à une diminution de la circulation sanguine (par compression du poignet), et qu'une fois que vous vous êtes levé, il y a eu chute de pression. Or, vous dites aussi que votre main était gonflée à cause de cette diminution de la circulation....c'est donc à dire que la constriction était veineuse et non artérielle....donc que votre main était gonflée à cause du sang. Alors comment expliquer une chute de pression lorsque vous vous êtes levé?

    La réalité dans tout ça, c'est que votre chute de pression n'avait certainement rien à voir avec votre main, et que votre "paralysie" était simplement une compression des nerfs.

    En ce qui concerne les jambes, la chose peut être différente.

  13. #12
    Jean-Luc P

    Re : Bras mort !!

    Citation Envoyé par Vésicule Voir le message
    Vous dites que votre "paralysie" de la main était due à une diminution de la circulation sanguine (par compression du poignet), et qu'une fois que vous vous êtes levé, il y a eu chute de pression. Or, vous dites aussi que votre main était gonflée à cause de cette diminution de la circulation....c'est donc à dire que la constriction était veineuse et non artérielle....donc que votre main était gonflée à cause du sang. Alors comment expliquer une chute de pression lorsque vous vous êtes levé?

    La réalité dans tout ça, c'est que votre chute de pression n'avait certainement rien à voir avec votre main, et que votre "paralysie" était simplement une compression des nerfs.

    En ce qui concerne les jambes, la chose peut être différente.
    Mon message témoignait essentiellement des jambes.
    L'aparté sur le poignet vient à la fin.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  14. #13
    invitef0c99235

    Re : Bras mort !!

    D'accord, mais pour revenir au bras mort ou au poignet, à moins qu'il y ait pathologie, l'engourdissement provient de la compression des nerfs (surtout s'il y a perte de la sensation et de la motricité).
    Pour le poignet, s'il y a diminution de la sensation, c'est dû aux nerfs radian, médian et ulnaire, et la perte de la motricité relève quant à elle essentiellement des nerfs médian et ulnaire.

  15. #14
    invite049e696c

    Re : Bras mort !!

    Personnellemnt , ça m'est arrivé avant hier, à 5h du mat' . Ca m'a profondément marqué et fait très peur.. Auparavant il m'était arrivé d'avoir le bras quelque peu insensible , avec des fourmis, raide etc.. Mais cette fois je me suis réveillé avec une sensation bizarre. très vite je me suis aperçu de l'impossibilté de bouger le bras gauche (mon bras directeur) !!! au bout de 2 ou 3 secondes , j'ai commencé à m'inquiéter.. j'avais la sensation qu'il était mort. une partie de moi même se disait, "c'est dû à une mauvaise position , ça va revenir" mais le doute était là , il semblait vraiment mort.. Cette impression s'est confirmée lorsque j'ai soulevé ce bras de la main droite.. il était totalement flasque, mou, atonique, comme fichu (pas vraiment froid..) Là j'ai paniqué , mon coeur s'est mis à battre la chamade.. j'ai pensé au téléphone sans fil (qui sert de réveille matin ) à coté de moi...
    Et puis j'ai bougé les doigts de la main gauche .. toute la mobilité est revenue.. Au total il s'est écoulé 10 ou 12 secondes!
    J'en ai parlé au toubib pour qui c'est dû uniquement à une compression de l'artere suite à une mauvaise position.. mais il se contredit un peu puisqu'il a dit qu'il fallait environ 2 minutes avant retour à la normale.. Se pourrait-il que et l'emballement du coeur dû à la peur, plus la hausse tension aient pu booster l'apport sanguin dans le bras au point de lui faire reprendre très vite sa mobilité???
    Merci si vous avez des réponses et des explications

  16. #15
    invite86fe4f5c

    Re : Bras mort !!

    bon,moi je n'y comprends rien du tout,c'est nerveux ou arteriels?????n'y a t-il personne qui connaisse rigoureusement la reponse ou les eventuelles reponses à ces questions?ok.


    intelligement votre.

  17. #16
    myoper
    Modérateur

    Re : Bras mort !!

    Bonjour,
    Citation Envoyé par nyogoso Voir le message
    bon,moi je n'y comprends rien du tout,c'est nerveux ou arteriels?????n'y a t-il personne qui connaisse rigoureusement la reponse ou les eventuelles reponses à ces questions?ok...
    Pour résumer, Vésicule a bien expliqué le probléme et Gwiddon la conduite a tenir, et c'est clair.

  18. #17
    Infra_Red

    Re : Bras mort !!

    c'est vrai que c'est assez flippant et douloureux (fourmillement intense au bout des doigts)
    ca m'arrive car je dors svt le bras sous le corps.
    en tt cas rien de grave, c'est mm assez marrant, un bras qui bouge plus

  19. #18
    invite2b1a381e

    Re : Bras mort !!

    C'est quoi ces reponses d'hypocondriaque ?? o0

    La reponse est toute simple, ton bras a été coupé de toute circulation sanguine a cause d'une mauvaise position, donc tes muscles ne pouvaient plus fonctionner jusqu'a ce que le sang revienne et redonne "vie" a ces derniers.
    Et ton bras ne concerve des sequelles que si la circulation est coupée plus de 40 minutes... Mais le corps est intelligents et bien foutu, car il tire la sonnette d'alarme bien avant que l'irreparable se produise.

    C'est aussi simple que ca

  20. #19
    Estrella91

    Re : Bras mort !!

    Bonjour, moi aussi, je dors sur le coté gauche et mon bras droit qui est pourtant en l'air, a la circulation coupé. Je viens de lire que c'était parce que l'oreiller était trop gonflé et que l'angle avec le cou n'était pas bon.

Discussions similaires

  1. [Génétique] bras de chromosome
    Par dieu_x dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2007, 15h11
  2. bras bionique
    Par sliders_alpha dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2007, 22h42
  3. bras artificiel
    Par Jiav dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 03h30
  4. Problème de bras !
    Par guigui-x dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/11/2005, 20h09
  5. bras de disque dur
    Par Rodeon dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/03/2005, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...