Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

j'aimerais perdre de la graisse due à la cortisone



  1. #1
    Jupilette

    j'aimerais perdre de la graisse due à la cortisone

    Bonjour à tous,

    Maintenant que je ne prends plus cette cortisone, je n'ai plus que le visage gonflé mais bien gonflé.. Il ne diminue pas du tout... que faire pour dégonfler? Mon hémato m'a dit que c'était de la graisse dû aux hormones et non de l'eau comme je pensais. Faut-il faire qqch?
    Je prends du Néoral (ciclosporine) et j'aimerais savoir si avec ce traitement je risque aussi de faire de la rétention d'eau ou de graisse. J'ai aussi une pilosité plus abondante et je sais que c'est lié au traitement...
    Y a t il aussi une solution ou qqch que je puisse faire ?
    Merci et une bonne année à tous

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    Ancyr

    Re : j'aimerais perdre de la graisse dû à la cortisone

    Citation Envoyé par Jupilette Voir le message
    Bonjour à tous,

    Maintenant que je ne prends plus cette cortisone, je n'ai plus que le visage gonflé mais bien gonflé.. Il ne diminue pas du tout... que faire pour dégonfler? Mon hémato m'a dit que c'était de la graisse dû aux hormones et non de l'eau comme je pensais. Faut-il faire qqch?
    Je prends du Néoral (ciclosporine) et j'aimerais savoir si avec ce traitement je risque aussi de faire de la rétention d'eau ou de graisse. J'ai aussi une pilosité plus abondante et je sais que c'est lié au traitement...
    Y a t il aussi une solution ou qqch que je puisse faire ?
    Merci et une bonne année à tous
    Bonjour,

    Si tu veux bien, reposes ta question sur le fil RCH et crohn car beaucoup de personne ont pris de la cortisone dans leur traitement. Ils pourront certainement t'aider.
    précises tes doses et la durée du traitement.
    Courage

  4. #3
    nikkita2

    Re : j'aimerais perdre de la graisse dû à la cortisone

    Ancyr a raison Jupilette

    Et pour ce qui est du gonflement dont tu parles
    Si tu as cessé la cortisone , il est réversible à l'arrêt du traitement
    Donc je ne pense pas que cela vienne de là ?
    L'humour est la politesse du désespoir .

  5. #4
    lustucruc

    Re : j'aimerais perdre de la graisse dû à la cortisone

    Bonjour,
    J'ai pris de la Cortisonne pdt 6 mois. On ne savait pas ce que j'avais et 'mon traitement variait mais j'étais la plupart du temps a 32 mg...Est-ce possible quand 6 mois j'ai pris du ventre et du visage. Je trouve que j'ai le visage gonflé, cela fait now 3 mois que j'ai arrêté mais je ne vois pas de différence, est-ce normal??un grand merci pour vos réponses. Autre chose, je ne sais pas si ça a de l'importance mais je continue a prendre de la cortisone pour mon asthme sous forme d'aérosol mais apparemment ce ne sont pas de forte doses...

  6. #5
    mh34

    Re : j'aimerais perdre de la graisse due à la cortisone

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    En principe, il n'y a pas d'effet systémique sous cette forme.
    Quant à la perte de poids, elle peut être un peu longue à se voir, mais vous pouvez la surveiller en vous pesant une fois par semaine, par exemple.
    Demandez conseil à votre médecin traitant.
    Bon courage.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    zendub

    Re : j'aimerais perdre de la graisse due à la cortisone

    Les corticoïdes entrainent en effet des rétention hydro-sodées ou oedemes normalement résorbable à l'arrêt du traitement.

    Ils entrainent aussi une dégradation importante des graisses et des anomalies de répartition surtout au niveau du visage : "faciès lunaire".

    Cela peut-prendre du temps à se re-stabiliser et il est possible que la perte ne soit pas totale.

    Pour votre traitement de l'asthme, la voie aérosol n'entraine que très peu de répercussion générale.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  9. Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. immuno suppresseurs et cortisone..au secours!!!
    Par Jupilette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2007, 09h07
  2. la cortisone et les immuno suppresseurs???
    Par Jupilette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2006, 13h14
  3. cortisone
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2006, 18h22
  4. Cortisone par voie orale
    Par Thibault123 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2006, 14h33
  5. CORTISONE
    Par Y3331 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2004, 07h55