Eau en bouteille : surplus de l'élément principal ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Eau en bouteille : surplus de l'élément principal ?



  1. #1
    invite80906432

    Question Eau en bouteille : surplus de l'élément principal ?


    ------

    Bonsoir,

    Je fais un exposé sur l'eau et en particulier sur les ions qui lui confère son goût. Dans cet exposé, j'ai dédié une partie sur ce qui guide les consommateurs à choisir leur eau. En ayant fait un sondage, une personne à dit préférer l'eau du robinet en ajoutant que si l'on prenait toujours le même type d'eau en bouteille, on avait un surplus de l'élément minéral principal.
    Pouvez-vous me dire si ce qui a été avancé est juste ? Cela n'est peut-être juste que pour certaines bouteilles mais je désirerais avoir votre avis.

    Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    pommier

    Re : Eau en bouteille : surplus de l'élément principal ?

    Citation Envoyé par lunairienne Voir le message
    Bonsoir,

    une personne à dit préférer l'eau du robinet en ajoutant que si l'on prenait toujours le même type d'eau en bouteille, on avait un surplus de l'élément minéral principal.
    .
    Bonsoir
    C'est la même chose si on boit toujours l'eau de la même région (ou du même robinet) avec prédominance là du carbonate de calcium, ailleurs d'un sulfate....
    Est ce gênant, c'etait celà dans le passé avant les eaux en bouteille et les transports intensifs.

  3. #3
    pommier

    Re : Eau en bouteille : surplus de l'élément principal ?

    Dans le message précédent il faut remplacer carbonate par hydrogènocarbonate

  4. #4
    invitebb670873

    Re : Eau en bouteille : surplus de l'élément principal ?

    J'ai entendu dire qu'il fallait privilégier les eaux les plus faiblement minéralisées (notion de rH ?).
    Les eaux fortement minéralisées, très riches en Mg, par ex, sont néfastes à la longue pour les reins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84b0382c

    Re : Eau en bouteille : surplus de l'élément principal ?

    Bonjour,

    Je donne ici mon avis, il ne s'agit donc pas d'une science exacte.

    Les eaux chargées en minéraux vont être assimilées par l'organisme. Le surplu de minéraux sera éliminé par voie urinaire et peuvent effectivement faire travailler davantage les reins.

    Akïn

  7. #6
    invitefd128b33

    Re : Eau en bouteille : surplus de l'élément principal ?

    en même temps, ca ne devrais pas faire travailler plus les reins qu'une alimentation trop riche non?

  8. #7
    invite32ec5efb

    Re : Eau en bouteille : surplus de l'élément principal ?

    Bonjour
    travaillant dans le service des eaux avant mon invalidité, je peux donner pour info que les eaux minérales ne sont déjà pas légalement potables et étaient utilisées médicalement il y a une 50 ène d'année pour des carences de calcium, magnésium........
    Les eaux minérales sont en fait des eaux médicinales que nous ne trouvions qu'en pharmacie et c'est pour cela que la mention " eaux déclarées d'utilité publique depuis 19.." est apposé encore et injustement a l'heure actuelle et considérées comme des eaux potables a tors!
    amicalement

Discussions similaires

  1. bouteille de mélange ou bouteille casse pression
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 30/04/2016, 18h01
  2. Bouteille, eau et effet de serre.
    Par invite27934a1f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 17h41
  3. Problème étiquette bouteille d' eau minérale
    Par megara67 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2006, 18h26
  4. Durée de potabilité d'une eau municipale en bouteille
    Par invite85d55406 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2006, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...